Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rogue. Saison 1. Episode 2. Fireball.

6 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rogue

vlcsnap-2013-04-06-17h57m42s135.png

 

Rogue // Saison 1. Episode 2. Fireball.


On ne peut pas dire que le premier épisode de Rogue était particulièrement passionnant. La faute à un scénario particulièrement navrant, gonflé aux mauvaises idées et aux personnages pas très alambiqués dont l'on devine les faits et gestes bien avant que tout ne commence. Dommage, j'aurais préféré que Rogue soit une série différente. Dans cette seconde partie, nous allons reprendre les choses là où nous les avions laissées dans l'épisode précédent. C'est à dire avec Grace et Jimmy. Ce dernier laissait sous entendre qu'il connaissait la véritable identité de Grace. Un moment assez intéressant mais qui me laissait perplexe. L'idée est cependant bien mieux exploitée dans le second épisode qui sait mettre en avant l'ambiguité de cette relation. En effet, Jimmy est face à un dilemme : ou bien il fait en sorte de faire disparaitre Grace, ou bien il se sert d'elle afin de découvrir qui est le traite parmi ses camarades de crimes. C'est bien entendu la second option qui est choisie par les scénaristiques de la série. Cela pourrait faire une relation intéressante que de mettre Jimmy et Grace ensemble mais pour le moment nous n'en sommes qu'aux prémices.

Le premier problème de ce second épisode c'est de vouloir faire en sorte que Grace soit une femme fragile. Vous pensez vraiment qu'une femme fragile aurait pu être le choix le plus judicieux pour une infiltration ? Franchement, je trouve ça complètement con. J'aurais cru que justement Thandie Newton allait incarner un personnage qui n'avait plus rien à perdre maintenant que son fils est mort dans d'horribles circonstances. On se rend compte assez vite que Grace est un personnage qui n'a pas la puissance du regard d'autres personnages comme par exemple Jimmy. Je peux comprendre qu'elle soit anéantie et qu'elle ait du mal à ne pas être déstabilisée par Jimmy mais tout de même. Sérieusement, non mais allo, vous me recevez les scénaristes ? Rogue s'entiche aussi de clichés pas possibles assez navrants. Comme la relation entre Alec et son frère par exemple. J'ai trouvé ça assez médiocre dans son ensemble. Alec n'est pas un mauvais personnage en soi (j'aime bien l'idée qu'il demande à Grace de sniffer un rail afin de voir si elle est réglo ou pas).
vlcsnap-2013-04-06-17h57m02s252.pngMais tout cela tombe dans de grosses facilités scénaristiques mal fichues. Je pense également à la scène de sexe au début de l'épisode qui est uniquement là pour nous montrer un sein de Thandie Newton façon Janet Jackson et Justin Timberlake. Et une petite levrette afin de nous montrer qu'au lit c'est une sauvage la petite Grace. Bien loin de la femme peureuse qu'elle semble être tous les jours. Beaucoup de personnages secondaires peinent aussi à trouver leur intérêt. Il faut peut être attendre la suite et même si ce second épisode était un peu mieux fichu que le premier, je n'en suis pas non plus un grand fan. Il manque un truc. Peut être du côté de Cathy ou encore d'Evie (la fille de Tom). Je ne comprends pas ces personnages et ce qu'ils apportent réellement dans cette série. Un second épisode qui était donc à la hauteur de ce que Rogue pouvait nous offrir c'est à dire pas grand chose.

Note : 4/10. En bref, une série qui peine à trouver son ton et ses personnages. De plus, la crédibilité de la place de son héroïne reste toujours incompréhensible.

Commenter cet article

yonel 09/04/2013 20:40


Le 1er episode pose l'intrigue et les personnages. Par contre j'ai accroché au second episode. Il me tarde la suite.