Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rogue. Saison 1. Episode 4. Sweet and Sour.

18 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rogue

vlcsnap-2013-04-18-14h41m08s240.png

 

Rogue // Saison 1. Episode 4. Sweet and Sour.


Le but de cette première saison de Rogue est de savoir comment chacun va évoluer. Si Jimmy va se retourner contre Grace d'ici la fin de la saison, si Jimmy va trouver son traitre, et tout un tas de choses encore dont le meurtrier du fils de Grace. La série avance de façon lente. C'est dommage car c'est pourtant une série qui avait tous les atouts pour devenir un série d'action passionnante. Du coup, quand l'on préfère nous offrir les états d'âme de Grace, ou encore une Thandie Newton particulièrement fébrile on s'ennui terriblement. Surtout que le jeu qui se joue entre Grace et Jimmy devient de plus en plus ridicule (les mains qui se touchent, les lèvres qui se frôlent). Je ne comprends pas vraiment où la série veut en venir si ce n'est qu'ils pensent que l'on a envie de suivre les aventures amoureuses de ces deux personnages. Alors que de mon point de vue, ce n'est pas du tout le cas. Cela casse complètement la rivalité qu'il y a entre les deux personnages.

Plusieurs suspects se succèdent cependant depuis le début de la saison. Dans ce nouvel épisode nous allons en apprendre un peu plus sur Charlie (qui n'est certainement pas l'homme que l'on recherche puisqu'en plus d'être maintenant mort il ne nous relève pas grand chose). Nous allons dans un premier temps savoir qu'il n'est pas étranger à la disparition des 25 millions de dollars et il est bien évidemment lié à la mort de Sam, le fils de Grace. J'aimerais bien suspecter Alec dans un sens car c'est un personnage qui a toujours su être mystérieux. D'un côté, il cache forcément des choses et notamment à Jimmy. Je me demande bien jusqu'où il est prêt à aller également. Même à trahir Jimmy ? Est-ce vraiment possible. L'épisode précédent nous avait montré un autre visage du personnage, que je n'avais pas détesté. Bien au contraire, j'ai même trouvé intéressant le travail qui avait été fait sur le personnage.
vlcsnap-2013-04-18-14h43m38s202.pngMais j'aime bien aussi Max. Le plus jeune fils de Jimmy est quelqu'un d'assez étrange en somme. Je ne sais pas pourquoi mais le face à face avec son père au milieu de l'épisode m'a perturbé. Peut être qu'il est craintif vis à vis de la stature de son père, ou bien il cache vraiment quelque chose de plus important. Finalement, ce nouvel épisode ne cherche pas vraiment à faire évoluer l'histoire mais juste à nous introduire un peu plus les personnages et leur histoire. Ce n'est pas inintéressant mais cela pourrait être bien plus rythmé. Les coupures sensuelles des épisodes sont particulièrement navrantes et ennuyeuses. Cela gâche la rythmique de Rogue. Et puis à la fin de l'épisode je me suis demandé pourquoi je continuais à regarder. Cela me fait souvent ça face aux séries que je trouve assez mauvaises. Mais le potentiel est là et inexploité.

Note : 3.5/10. En bref, toujours aussi mal fichue et ennuyeuse.

Commenter cet article