Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rogue. Saison 1. Episode 6. The Second Amendment.

2 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rogue

vlcsnap-2013-05-02-11h12m14s215.png

 

Rogue // Saison 1. Episode 6. The Second Amendment.


La quête de réponse de Grace se poursuit dans ce nouvel épisode. Je ne suis toujours pas très réjouit par l'idée que l'on nous offre des scènes de sexe particulièrement inutiles dans cette série, mais au delà de ça j'aime bien l'association entre Grace et Jimmy. Les deux personnages vont bien ensemble aussi bien en couple que sur le terrain. Ils forment un duo de choc que j'ai constamment envie de voir évoluer. Surtout que Jimmy est quelqu'un qui a le sang froid pendant que Grace est quelqu'un qui reste plus calme et posée, qui préfère attendre que les réponses viennent tranquillement, sans violence. Jimmy est quelqu'un qu'il faut canaliser et encore plus dans cet épisode. J'ai adoré le moment où il s'emporte contre ce jeune homme qui au fond ne savait rien du tout. Ou encore quand lui et Grace font face à cette femme qui fait du racket, uniquement pour qu'elle donne des informations nécessaires à nos deux tourtereaux. Les choses évoluent assez rapidement finalement et l'on n'a pas vraiment le temps de réfléchir.

La première partie de l'épisode était donc un tantinet plus efficace la seconde partie. Mais ce n'est qu'un petit détail. Disons que Grace doit évoluer de son côté souvent seul, et qu'elle doit elle aussi chercher des réponses sans forcément les partager avec son amant. C'est en tout cas ce qu'il ressort de cet épisode. Mais ce que j'ai encore plus aimé cette semaine c'est le fait que Max soit impliqué. La dernière scène de l'épisode donne bien plus envie de voir la suite de la série que toutes les scènes de cliffangher que l'on avait déjà pu voir dans la série précédemment. Ce n'est pas parfait (notamment cette accumulation de lens flare dégueulasses) en termes techniques, mais c'est suffisamment curieux et efficace pour que l'on se demande ce qu'il se passe. Rogue a une manière bien à elle de nous garder dans ses filets. La série est très imparfaite mais un peu à la manière d'une Hemlock Grove (pour citer une série récente), elle choisit un terrain connu, que l'on apprécie généralement et qui est suffisamment intéressant pour que l'on passe un agréable moment.
vlcsnap-2013-05-02-10h47m56s228.pngMais Max a beaucoup évolué au fil des épisodes. Peut être même un peu trop rapidement. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il montre son vrai visage maintenant. Il aurait peut être fallu attendre la suite de la saison pour mieux comprendre. De plus, l'absence ou presque d'Alec m'a déçu. J'aime bien ce personnage comme vous le savez déjà et il aurait eu une place toute trouvée dans cet épisode. Mais ce n'est qu'une déception au final car j'ai été pour la première fois de toute cette petite saison de Rogue accroché à ce que l'on nous racontait. Même du point de vue de Joe. Sa relation avec Grace me fera toujours rire (surtout quand elle l'embrasse amicalement sur la bouche). J'ai l'impression que Grace est une petite coquine parfois, une vraie marie couche toi là. Enfin, c'est ce qui ressort du personnage et de l'allure de Thandie Newton. Cette actrice reste assez décevante d'ailleurs quand on y pense mais ce n'est pas bien grave. Il y a de quoi faire évoluer les choses encore une fois au travers de plusieurs personnages et notamment de cette petite révélation de la fin qui laisse Max et Grace dans des positions intéressantes.

Note : 4.5/10. En bref, sans être parfait cet épisode rempli assez bien son boulot.

Commenter cet article