Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rogue. Saison 1. Episode 7. Rumpus.

9 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rogue

vlcsnap-2013-05-09-18h02m58s254.png

 

Rogue // Saison 1. Episode 7. Rumpus.


Je trouve légèrement qu'il en aura fallu du temps pour que Rogue montre ce dont elle est réellement capable. Car plonger Grace au coeur de cette organisation de malfaiteurs, c'était quand même un peu trop simpliste et peu passionnant à mes yeux. Je suis certain que Rogue n'avait pas pour but premier de nous offrir des scènes de sexe à longueur d'épisodes non plus. C'était surement un moyen de s'assurer que le public reste devant son écran afin de regarder la suite des épisodes de cette série. Mais cela me fait aussi me questionner sur le but de Rogue. Bien que la série s'améliore avec "Rumpus", je trouve qu'il manque encore un peu de rythme et de suspense. L'ensemble pourrait être encore plus surprenant, plus machiavélique. Mais la série veut rester dans son moule qu'elle s'est construit maladroitement. Je ne trouve pas que "Rumpus" sont fondamentalement un très mauvais épisode dans le sens où il délivre ce que l'on peut attendre de la part de la série, mais juste qu'ils auraient pu sauter quelques passages (notamment la petite scène de sexe entre Jimmy et Grace au début de l'épisode) afin de se concentrer sur ce qui nous intéressait vraiment : le face à face entre Grace et Max.

A la fin de l'épisode précédent Max découvrait le vrai visage de Grace et vice versa. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela soit développé de cette façon dans l'épisode précédent mais j'avais envie de voir "Rumpus" avec impatience. Contrairement à tous les autres épisodes de Rogue que j'ai pu voir, celui ci était le premier que j'attendais réellement. Du coup, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de la série tant la série parvient à installer un sentiment de doute chez tous les personnages. Notamment quand Grace évoque à Jimmy la possibilité que son fils, Max, soit le traite dans l'histoire. Et il se trouve qu'il est bel et bien le traitre. Surtout qu'il traite avec Campbell en direct, incarné par Martin Donovan. Un acteur que l'on a tendance à retrouver dans pas mal de navets ces derniers temps. Mais là n'est pas la question. Rogue parvient donc à installer une ambiance propice à la fin de cet épisode où Grace, le visage en sang, va empoigner Max et finir par le tuer, histoire de sauver sa peau. Je me demande comment elle va pouvoir faire avaler cela à Jimmy maintenant que l'un de ses fils est mort.
vlcsnap-2013-05-09-17h37m24s16.pngDe plus, Alec risque bien de se mettre également en travers du chemin de Grace. J'ai hâte de voir comment le prochain épisode capitalisera (ou non) sur la mort de Max tant le personnage était réellement intéressant à mettre en avant. Le tout aurait très bien pu être un peu plus rythmé auparavant, notamment lorsque Alec demande à son père si le fait que Grace est une flic est vrai ou non. Un peu comme avec Grace et Mitch finalement. Le tout avance donc de façon suffisamment fluide pour que l'épisode parvienne à captiver le téléspectateur. Pour une fois que Grace est un peu plus en roue libre, Thandie Newton et son visage peu expressif sert enfin la série. Rogue n'est pas une excellente série mais elle décolle enfin et pourrait bien finir en beauté. En plus de ça, je trouve que c'est un gâchis que de se dire que Rogue ne pourrait pas devenir correcte d'ici la fin de la saison. J'ai investi du temps dans cette série et je pense qu'elle a de quoi développer quelque chose de réellement surprenant si elle s'en donne les moyens alors autant qu'elle prenne le plus vite le taureau par les cornes, comme elle le fait si bien dans cet épisode.

Note : 5/10. En bref, premier épisode correct de Rogue. Sabrons le champagne.

Commenter cet article