Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rogue. Saison 1. Episode 9. Chasing the Dragon.

23 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rogue

vlcsnap-2013-05-23-16h11m29s98.png

 

Rogue // Saison 1. Episode 9. Chasing the Dragon.


Bien entendu, je m'attendais à ce que cet épisode soit une sorte de "low point". Comme s'il fallait faire le bilan écrit des huit épisodes précédents avant de reprendre le tout de plus belles. Du coup, Rogue nous propose dans un premier temps de se concentrer sur Grace et le crime qu'elle a commis. Tout cela s'enchaine de façon assez lourde. Bien que le scénario ne soit pas dénué de sens, je pense que c'est dommage que la série ne veuille pas faire avancer les choses de façon différente. Notamment vis à vis des divers protagonistes comme Jimmy qui va témoigner qu'elle n'a jamais cherché à faire couler le business de ce dernier, ou encore Tommy, son mari. D'ailleurs, je trouve dommage que les scénaristes n'aient pas donné plus d'importance à Tommy cette année. Il n'a pas eu droit à énormément de scène et entre une scène de sexe dans le second épisode et sa scène d'interrogatoire dans cet épisode, il n'avait pas vraiment pris le temps de nous intéresser à son histoire avec Grace.

C'est quelque chose que je trouve de dommage finalement car j'aurais aimé un peu plus comprendre la vie de famille de Grace, sa relation avec sa fille aussi qui a été complètement bâclée. Pendant ce temps, Jimmy tente de trouver un moyen de passer du temps avec son fils Alec en se réconiciliant lors d'une scène. J'ai trouvé ce moment assez sympathique et surtout il permet de mettre Jimmy dans une position de faiblesse. On sent que le pauvre homme ne sait plus vraiment comment il peut reprendre le contrôle. La mort de son fils à cause de Grace était un coup dur pour lui, bien entendu. Mais Rogue se permet de développer les choses de façon un peu plus forte, notamment vis à vis de Alec qui tente de prendre le pouvoir. Sa séparation d'avec son père est assez bien mise en avant dans cet épisode. Une rivalité qui de toute façon ne peut pas bien se terminer. Le dernier épisode de la saison va certainement rebalancer les cartes dans une toute nouvelle direction (et c'est quelque chose qui me plait finalement).
vlcsnap-2013-05-23-15h38m48s201.pngSurtout que maintenant qu'Alec a pris les choses en main de son côté, forcément que cela va changer les choses pour Jimmy. L'autre partie de l'épisode est celle de Mitch qui enquête. Je n'ai pas trouvé ça particulièrement passionnant dans le sens où cela apparait complètemetn décousu du reste de la saison. Du coup, cet avant dernier épisode de Rogue  traine un peu trop la patte à mes yeux. Il y avait de quoi faire quelque chose de bien plus intéressant, surtout avec Mitch (qui le pauvre trépasse à la fin de l'épisode) mais également avec son enquête. L'épisode reste tellement loin de ce que l'on pouvait attendre de sa part que la fin apparait presque comme expédiée. C'est un cliffangher certes, mais peu raisonnable à mes yeux étant donné que nous savons déjà que Grace ne peut pas mourir (une héroïne ne meurt pas). Allez, il ne reste qu'un épisode mais Rogue ne parvient pas à relancer la machine perdue dans l'épisode précédent. Du coup, je suis légèrement déçu.

Note : 4/10. En bref, une série à la peine.

Commenter cet article