Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rogue. Saison 2. Episode 2. Saints of the Dead.

19 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rogue

vlcsnap-2014-06-16-00h18m13s84.jpg

 

Rogue // Saison 2. Episode 2. Saints of the Dead.


On ne peut pas dire que la fluidité écorche les scénaristes de Rogue. Bien au contraire, je dirais même qu’ils ne savent pas vraiment mettre en avant la fluidité dans leur récit. On se retrouve donc avec quelque chose de légèrement décevant à mon goût. Mais la déception vient bien évidemment d’un scénario qui manque de surprises. Il y a quelques moments où Grace brille par son intelligence et tente donc de faire oublier le fait que Rogue n’est pas une série exceptionnelle mais je regrette surtout que Marlene soit aussi mal exploitée. Andrea Roth (Rescue Me, Ringer) est une actrice qui mérite bien mieux tout de même même si elle a joué dans pas mal de mauvaises choses. Son personnage n’est donc pas toujours très bien utilisé même si elle est dans le feu de l’action. Car oui, elle fait pas mal de choses mine de rien. Sans que l’on s’en rende compte, Rogue tente de nous prouver qu’au fond elle a bien fait d’être renouvelée. Sauf que ce n’est pas un concours, je n’ai pas besoin que l’on me montre qu’ils ont bien fait de renouveler la série mais simplement qu’elle m’offre un récit bien découpé qui ne nous donne pas l’impression de ronfler à certains moments. Le rythme est donc toujours un ennemi dans cette série apparemment alors qu’au contraire, il y a quelques passages qui sont plutôt réussis.

Mais le problème c’est que l’on sent qu’il n’y a aucune vraie volonté de la part des scénaristes de faire quelque chose de réellement nouveau. Bien que par rapport à la première saison cela soit plutôt réussi dans son ensemble (l’introduction est tout de même plus sympathique), on a parfois l’impression de voir un mauvais épisode d’une série de Steven Seagal avec un poil dans le cerveau et rien d’autre autour. Grace et l’équipe part donc à la recherche de Sarah après avoir entendu ses cris dans un message. Tout cela est un peu embêtant dans le sens où j’ai eu l’impression que l’on a passé la moitié de l’épisode sur ce message et rien de plus. L’épisode ne fait donc pas avancer grand chose et prend son temps alors que Rogue pourrait très bien développer tout un tas de choses sans réellement égratigner la série. Car cette série peut vraiment faire beaucoup plus à mon humble avis mais elle ne sait pas comment s’y prendre ou en tout cas pas vraiment comment mettre en forme son histoire afin que l’on ne passe pas tout un épisode sur telle ou telle intrigue. Elliott de son côté va laisser Leni apprendre des choses sur l’enquête. Je ne veut pas dire que Elliott est un peu cruche à mon goût. C’est bel et bien le type de personnages qui tombe dans tous les panneaux. Mais j’aime bien Rupert Evans (je l’aimais bien dans The Village par exemple).
vlcsnap-2014-06-16-00h16m42s199.jpgFinalement, ce nouvel épisode de Rogue manque de pas mal de choses et notamment d’avancées. Certes il y a de nouveaux ingrédients mais ceux-ci mettent un peu trop de temps à se décanter alors que l’on a besoin d’être tenus en haleine. Si ce n’est pas par le rythme ou les révélations, cela doit être par l’intérêt de l’histoire et des personnages. Sauf que de ce point de vue là également la série manque de pas mal de choses. L’autre souci c’est peut-être la mise en scène de Larysa Kondracki (Copper). Cette dernière a tout de même fait pas mal de très mauvais épisodes de Copper et nous offre donc tout un tas de filtres pas très reluisants qui ne font que ringardiser Rogue et pas vraiment lui donner de style. Tout Direct to DVD pourrait être de qualité similaire de ce point de vue là. Du coup, maintenant la question est de savoir ce que Rogue veut réellement faire. Il y a du potentiel ici et là mais je me rends compte que finalement tout n’est pas parfait. Il y a tellement de trous dans l’histoire, il faut attendre que la suite révèle ses secrets afin que tout puisse avoir du sens. Notamment pour Marlene. Cette dernière est l’une des meilleures idées de la saison alors espérons que Rogue parviennent à exploiter cet ajout à bon escient.

Note : 4.5/10. En bref, toujours médiocre comme tout.

Commenter cet article