Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rogue. Saison 2. Episode 3. You Just Get Used to It.

29 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rogue

vlcsnap-2014-06-20-16h11m38s87.jpg

 

Rogue // Saison 2. Episode 3. You Just Get Used to It.


Après deux épisodes de mise en place, la série parvient plus ou moins à faire décoller son histoire. Cette seconde saison est pour le moment un peu plus intrigante que la première, notamment car elle gère ses personnages et ses intrigues différemment. C’est un peu moins classique aussi ce qui n’enlève rien au fait que c’est beaucoup plus agréable à suivre. De son côté, Grace va donc parvenir à révéler les mensonges d’Ethan au sujet de la nuit de la mort de Cheat. Grace n’est peut-être plus le personnage le plus important de Rogue finalement. En tout cas, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, surtout que cela fonctionne plutôt bien dans d’autres registres. La série développe donc ses autres personnages de façon un peu plus intelligente et c’est tout ce que je pouvais lui demander. On a donc des personnages au rendez-vous et une intrigue qui ronronne plutôt bien. L’épisode ne cherche pas à nous surprendre mais simplement à nous offrir un spectacle correct et divertissant. Car le plus important c’est de ne pas s’ennuyer et cet épisode l’a semble t-il bien compris. Ce que je regrette tout de même c’est le fait que pour le moment tout ne semble pas avoir donné d’indices quant à ce que la suite de la saison pourrait bien nous dire.

Il y a en effet énormément de zones d’ombres encore. Certes, les mensonges d’Ethan c’était un bon point de départ mais est-ce suffisant ? Je pense que Rogue doit aussi comprendre que le téléspectateur derrière son écran n’est peut-être pas aussi patient que les scénaristes et qu’il a besoin d’évolution constante et rapide. De son côté, Leni apprend comment Ethan et son équipe se sont rencontrés. Ethan est quelqu’un de suffisamment mystérieux par moment mais de passionnant pour nous donner envie d’aller au bout de ce qu’il a à nous dire. Même si pour le moment je suis persuadé que ce n’est pas vraiment le personnage le plus important de la saison et que d’autres sont amenés à prendre le dessus. Un peu comme dans la première saison où l’introduction (et les quelques premiers épisodes) ramaient pour se renouveler et puis où tout d’un coup des personnages mis en avant ont réussi à donner à Grace l’envergure dont elle avait besoin pour devenir l’héroïne de la situation. Surtout que tout s’est enchaîné rapidement par la suite dans la seconde partie de la première saison. J’espère donc voir quelque chose de similaire dans cette saison 2 de Rogue.
vlcsnap-2014-06-20-16h20m33s57.jpgPour ce qui est du Détective Lee (quel nom franchement), je dois avouer que là encore la déception est de mise car sa filature de Ethan ne sert pas à grand chose et il faut attendre la fin de l’épisode avant que Rogue ne se décide réellement à nous donner envie de venir la semaine suivante voir ce qu’elle a encore à nous dire. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas confiant, bien au contraire, je fais confiance à la série et à ce qu’elle pourrait bien avoir à nous dire. Surtout que des personnages comme Ray par exemple donnent à la saison quelque chose d’un peu plus piquant. Je pourrais aussi dire la même chose de Marlene. Cette dernière a renouvelé un peu l’air de la série mine de rien avec sa venue. Finalement, cet épisode était un peu plus passionnant que les deux précédents mais il y a encore du boulot à faire pour que Rogue ressemble à ce que la série pouvait être dans la première saison. Je suis du genre assez nostalgique par moment mais comme je le dis plus haut, le potentiel est plus grand dans cette saison avec son large panel de personnages qui ont tous quelque chose à nous raconter. Notamment Ethan et son groupe.

Note : 4.5/10. En bref, dans l’attente d’un évènement qui viendra changer la saison.

Commenter cet article