Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rogue. Saison 2. Episode 5. Cruising.

12 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rogue

vlcsnap-2014-07-07-01h22m34s201.jpg

 

Rogue // Saison 2. Episode 5. Cruising.


Je crois que le retour d’Alec Laszlo est la meilleure chose qui pouvait arriver à Rogue. En effet, ce personnage était l’un des grands atouts de la première saison alors son retour aux côtés de Grace ne pouvait bien évidemment que faire des étincelles. J’adore leur relation, à la fois intelligente et complexe. C’était une façon aussi pour Rogue de changer un peu de direction et de nous prouver qu’elle peut faire d’autres choses alors que l’on est maintenant à la moitié de la saison 2. C’est le bon moment pour changer des choses dans la série et cette dernière le fait tout simplement avec beaucoup de simplicité. Forcément, ce retour n’est pas forcément là que pour permettre à Grace d’avoir la voie libre. Cela permet encore une fois au personnage de confronter Ethan. Ce qui est une très bonne chose. Surtout que Rogue se sert très bien d’Alec dans cet épisode, cherchant à la fois à redorer son blason (le fait qu’il s’agit de quelqu’un d’important est donc démontré encore une fois dans la série) et donc retrouver aussi sa place dans la série. Sauf que la série a bien changé depuis qu’il n’est plus apparu et du coup, ce n’était pas forcément gagné de le faire revenir car on sent aussi le fait que c’est plus ou moins là pour combler les fans de la série qu’autre chose.

Mais quelques scènes valent vraiment le coup d’oeil, ne serait-ce que pour voir à nouveau Grace et Alec l’un en face de l’autre. Rien que pour ça, cet épisode de Rogue vaut le coup d’oeil. Depuis le début de la saison je n’arrête pas de douter de la série, de ce qu’elle peut réellement faire et aussi de ce qu’elle peut devenir. Alec pourrait être le sauveur dont tout le monde rêvait mais bon, il ne faut pas non plus que cela éponge l’intrigue générale de la série qui en plus de ça reprend de plus belle. Par ailleurs, le contact de Leni au Pentagon révèle de nouvelles informations. C’était là aussi une nouvelle façon pour Rogue de nous diriger vers la seconde partie de la saison. Les choses évoluent et bougent donc enfin. On quitte le côté glauque et profond de la série, cette série qui prenait son temps pour placer je ne sais trop quoi (étant donné qu’il n’y avait pas grand chose dans les quatre premiers épisodes à remuer) pour quelque chose d’un peu plus efficace. Le cliffangher de l’épisode, si cela peut en être réellement un, permet aussi d’en attendre un peu plus de la suite de la saison. En espérant que « Cruising » n’était qu’un début. Car la fin de l’épisode a beau me donner envie de voir la suite, je reste aussi sur mes gardes étant donné que même quand j’avais un peu d’espoir au début de la série, la série m’a rapidement enlevé le plaisir.
vlcsnap-2014-07-07-00h45m25s182.jpgPar ailleurs, Grace va apprendre pour Billy. Encore une fois je me demande un peu ce que Billy apporte dans la    série mais je pense qu’il y a aussi quelque chose à creuser de ce point de vue là si seulement Rogue donne un peu de chance au personnage. Sans compter que l’équipe mettent un mouchard sur Ethan et son équipe afin de pouvoir mieux les suivre dans leurs mouvements. Finalement, cet épisode fait donc bouger les choses et c’est à croire que le retour d’Alec sert énormément. Mais j’ai aussi envie de croire que finalement Rogue a énormément de choses à raconter grâce à la tenue de route de son récit. Un récit qui avait parfois tendance à s’éparpiller dans tous les sens mais qui commence enfin à démontrer que ce n’est pas que des trucs dont on parle dans tous les sens et que cette série a bien plus à dire. J’ai donc envie de faire confiance pour une fois aux scénaristes même s’ils ne me rendent pas toujours la pareil. Grace semble en plus de ça plus rayonnante que jamais (il faut bien avouer que le retour de son amant y est pour beaucoup là dedans).

Note : 5.5/10. En bref, à suivre….

Commenter cet article