Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rogue. Saison 2. Episode 6. Killing an Arab.

23 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rogue

vlcsnap-2014-07-17-23h45m59s161.jpg

 

Rogue // Saison 2. Episode 6. Killing an Arab.


Je dois avouer que j’ai vérifié à plusieurs reprises si le titre de cet épisode était le bon. J’ai trouvé ce titre assez provocateur mais bon, peu importe de toute façon c’est bel et bien celui de cet épisode et je ne vais pas refaire le monde. Du coup, « Killing an Arab » va faire quelque chose à quoi je ne m’attendais pas du tout : liquider un personnage important de la série dont j’espérais beaucoup. Je parle bien évidemment d’Alec Laszlo. Son retour dans l’épisode précédent, je l’avais très bien vécu. J’avais envie d’en voir plus, que Rogue développe sa relation avec Grace à nouveau mais il n’en est rien. A l’issue de l’épisode et de la main de Campbell, il va tout simplement mourir. Le pauvre. Je ne m’y attendais pas du tout et en plus de ça, je suis terriblement déçu. Je me demande comment les quatre prochains épisodes vont bien pouvoir capitaliser sur ce que la série a fait depuis le début. Il n’y a finalement pas grand chose qui nous est raconté et je trouve ça presque dommage. Le problème c’est que j’ai l’impression soit d’en attendre trop de la part de cette série, soit pas suffisamment. Il faut bien avouer qu’elle ne me laisse pas trop le choix.

La première saison avait su être fluide jusqu’au bout et ce même si elle avait eu du mal avec ses deux ou trois premiers épisodes. Pour la saison 2 de Rogue, j’ai trouvé les premiers épisodes prometteurs et plus le temps passe et plus je suis déçu. Je m’interroge donc sur l’utilité de faire une seconde saison. Spud a besoin de l’aide d’Ethan et de Ray dans cet épisode, ce qui va permettre aussi de nous donner un sens du rythme un peu plus intéressant alors que la série avait tendance à faire des choses un peu trop fades à mon goût. De son côté, Grace est certainement le seul personnage qui fait évoluer l’histoire. Elle va donc faire état de ses petites trouvailles sur Ethan avec Leni et Elliott. Pour en revenir à Grace, je me demande vraiment pourquoi Rogue ne cherche pas à la mettre un peu plus en avant. J’ai l’impression qu’elle est dans un registre ultra secondaire. Leni, qui au début de la saison était importante, est elle aussi passée au second plan sans que l’on ne sache vraiment pourquoi. Du coup, sa petite scène avec Grace était la bienvenue, de même qu’avec Elliott. Mais ce n’est pas encore suffisant. J’ai envie que Rogue fasse beaucoup plus de choses mine de rien. Surtout que ce n’est pas une série qui n’a pas de potentiel. Bien au contraire.
vlcsnap-2014-07-17-23h32m16s122.jpgC’est là que j’ai du mal à comprendre ce qu’ils veulent réellement nous dire. Cette saison est tellement déconnectée dans tous les sens. Avec en plus de ça en parallèle le deal entre Campbell et Alec (qui va nous emmener sur cette fin choquante que je n’avais pas du tout vue venir). J’imaginais bien Alec reprendre un peu du poil de la bête et donc être à nouveau l’un des personnages centraux de Rogue si jamais une saison 3 venait à voir le jour mais apparemment, ce n’est pas ce que veulent faire les créateurs de la série. Sans compter qu’ils utilisent très mal le casting qu’ils sont que cela soit Cold Hauser, Rupert Evans ou encore Brendan Fletcher (sous les traits de Spud que l’on avait déjà pu voir dans Alcatraz notamment) ou même Andrea Roth. Ce n’est pas le casting de rêve certes mais ce ne sont pas non plus de mauvais acteurs. Ils se retrouvent ici avec peu de choses à jouer. Mais au moins, j’aime bien certains moments plus rythmé de l’épisode où Grace se met plus ou moins en danger sans que l’on ne sache si elle va s’en sortir facilement ou non (car l’on sait qu’elle va s’en sortir). Finalement, cet épisode de Rogue marque le début de la seconde partie de la saison 2 et c’est toujours aussi mou du genou.

Note : 4/10. En bref, avec une mauvaise surprise à la fin, cet épisode termine dans le chaos le plus total.

Commenter cet article