Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rogue. Saison 2. Episodes 7 et 8.

27 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rogue

vlcsnap-2014-07-26-17h03m37s48.jpg

 

Rogue // Saison 2. Episodes 7 et 8. The Last Supper / Better Red than Dead.


Petit à petit, la saison 2 tente de nous révéler ses petits secrets. L’un des grands défaut de cette saison 2 c’est d’être bourrée de sens sans avoir de réel sens. En effet, les personnages partent ici et là sans que l’on ait l’impression que tout ce que la série nous récente parvient à arriver à un moment ou à un autre à un certain endroit. J’aime bien des personnages comme Grace mais ce qui manque là encore une fois ce n’est pas tant de la cohérence c’est plutôt le fait que l’on a l’impression qu’elle est sur tout un tas de choses en même temps. La saison 1 de Rogue avait su garder une vraie trajectoire sans en sortir et cette seconde saison fait plus ou moins tout le contraire, malheureusement. On a donc l’impression que les épisodes évoluent dans une direction des plus ennuyeuse quand parfois ils peuvent aussi délivrer de bons instants. Ces deux épisodes ne sont pas forcément mauvais (par rapport au précédent par exemple qui ne savait pas du tout où nous emmener) mais cela manque aussi un peu de finesse à mon goût. Ethan va dans un premier temps dire à Grace qu’ils ont emprunté de l’argent à la mauvaise personne et c’est aussi à ce moment que Ray va se rendre compte que quelque chose va mal.

La mort d’Alec dans l’épisode précédent n’a pas de grandes conséquences pour la suite des aventures de Rogue. On sent que la série a voulu se débarrasser du personnage histoire de ne plus en parler par la suite. Sauf que les conséquences auraient pu justement avoir un vrai lien avec le reste de la saison et toutes les intrigues qu’elle a éparpillé dans tous les sens. Malheureusement, ce n’est pas totalement le cas et du coup, on s’ennuie peut-être un peu trop à mon goût. S’ennuyer est aussi un bien grand moment mais « The Last Supper » n’est pas aussi efficace que « Better Red than Dead » par exemple. Ce dernier était beaucoup plus intéressant, cherchant à raccorder certains personnages et à accélérer l’enquêter de Grace. Car cette enquête est sincèrement l’une des plus mauvaises surprises de toute l’histoire de Rogue. Je crois bien que cela manque cruellement de folie, de finesse et pourtant, dans cet épisode j’ai trouvé mon compte. Peut-être que je me suis habitué à la médiocrité de la série, je ne sais pas trop, mais en tout cas j’ai trouvé qu’il y avait malgré tout de bonnes idées, de bons ingrédients exploités de la bonne façon. C’est ce que l’on a envie d’attendre d’une telle série d’ailleurs. Mais ce n’est pas suffisant là non plus.
vlcsnap-2014-07-26-17h10m55s77.jpgCar avec cette seconde saison j’ai aussi des attentes. A ce moment là, la première saison accélérant sérieusement le rythme et nous délivrait un épilogue des plus rythmés. Là pour le coup, mis à part « Better Red than Dead » (et encore ce n’est pas totalement ça non plus), il y a encore des corrections à ajouter afin que la série démontre tout son réel intérêt, tout simplement. Dans cet épisode, Ethan et Ray tentent d’arriver à une conclusion de l’histoire de Spud. Ce n’est pas toujours très fluide, notamment car l’épisode part dans tellement d’intrigues et de personnages qu’il n’est pas facile de refaire toutes les connexions au moment voulu. Mais Ethan et Ray avouent plus ou moins être des atouts dans Rogue. L’histoire évolue donc plus rapidement que l’on ne pourrait le penser. Ensuite, il y a le duo Leni et Grace. C’est un très bon duo qui n’avait pas encore été aussi bien exploité auparavant. Auparavant la série avait énormément séparé les deux personnages, cherchant d’un côté à démontrer que Leni peut être l’infiltrée de l’année (lors des premiers épisodes) et ensuite l’arrivée de Grace à la rescousse. Est-ce suffisant ? Pour le coup oui dans le sens où Leni et Grace font le boulot qu’on a pu leur demander.

Enfin, nous avons Billy qui tente de séduire à nouveau Evie. Que serait Rogue sans un peu de romance car après tout, c’était aussi l’un des atouts de la saison précédente grâce à Grace et Alec, leur histoire était un moyen de donner au téléspectateur l’occasion de se lier d’amitié avec Rogue. Enfin, Grace va apprendre quelque chose qui va l’aider dans sa recherche de Sarah, une très bonne nouvelle même si Rogue reste encore une fois une série avec du potentiel qui n’est pas toujours très bien exploité.

Note : 4.5/10 et 5.5/10. En bref, ça évolue mais difficilement.

Commenter cet article