Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 1. Episode 2.

10 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-3400327.png

 

Rookie Blue // Saison 1. Episode 2.

 

Désolé du retard de la publication de cette critique. Alors, l'épisode 2 est toujours dans la même veine que le pilote, toujours un vrai Grey's Anatomy avec une réunion au bar du coin en fin d'épisode. On a moins le droit à une série centrée sur Missy Peregrym ce qui n'est pas pour me déplaire car l'on découvre un peu mieux les autres personnages ce que je trouve intéressant. Un épisode correct mais encore une fois un peu light même si l'histoire en elle même était un peu plus intéressante que la précédente dans le pilot.

Dans cet épisode on va un peu plus au fond des autres personnages avec notamment une histoire d'amour développée. On a déjà Meredith et Mamour j'ai l'impression sans que ce soit l'héroïne. Bref, ca ressemble beaucoup à du Grey's Anatomy chez les "copper". Peregrym se retrouve à faire équipe avec le même flic sous couverture de la semaine dernière, comme par hasard, le tout pour pimenter un peu le tout. C'est pas Shonda qui a écrit le pitch ? Au début franchement, on pourrait vraiment le croire.

Pour ce qui est de l'intrigue de l'épisode en lui même avec cette enquête c'était bien plus intéressant que la semaine dernière. Plus rythmé et certainement bien mieux construite (ce qui manquait la semaine dernière où l'histoire partait un peu trop dans tous les sens). Pour moi, Rookie Blue reste un peu le SouthLAnd du pauvre avec de l'amour et de l'édulcorant pour faire passer le tout au hachoir et donner une série plutôt sympathique à regarder et suivre. Missy et Gregory ont des rôles intéressants pour le moment sans oublié les teintes d'humour.

Cette série reste malgré son côté cheap une belle surprise estivale, certainement comme le fût Flashpoint il y a quelques années déjà sur CBS. J'aime bien pour le moment et ça se laisse regarder plutôt facilement. Pour l'été, ça mange pas de pain même si ce n'est pas le meilleur cop show de ces dernières temps. Rookie c'est un peu la série CBS du pauvre, on voit qu'il n'y a pas les moyens "gros plans lunettes de soleil, travelings accélérés, ..." où CBS excelle.

 

Note : 7/10. En bref, une bonne série policière pour l'été, de l'inédit au milieu de ce lot sempiternel de rediffusions !

Commenter cet article