Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 1. Episode 3.

16 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-8796301.png

 

Rookie Blue // Saison 1. Episode 3. Fite Nite.

 

La série reste fidèle à elle même avec ce nouvel épisode. On est bien dans une sorte de remake non avouer de la série française Les Bleus, ca garde un côté Grey's Anatomy et puis c'est très ABC. Cette série policière est totallement faite pour l'été, pour remplir un vide dans les envies de cop show des vacanciers. Se détendre le soir devant la télé, ne pas se prendre la tête, Rookie Blue c'est donc aussi ça. On suit une intrigue où ca peut aller mal pour les héros et puis tout est bien qui fini bien. Voilà ce dont on a besoin pour l'été : pas d'hémoglobine en veux tu en voilà, des cadavres ouverts dans des salles d'autopsie. Non, on reste gentil et c'est bien.

Ce nouvel épisode était correct mais sans décrocher la lune non plus. Je vais dire que c'est un divertissement égal à lui même. Et malgré le titre évocateur de l'épisode "Fite Nite" ou "Fight Night", on pouvait largement s'attendre à mieux mais je ne suis pas totallement déçu pour autant car on s'intéresse à tous les personnages dans cet épisode et le duo Andy McNally / Gail Peck est parfait. Le choc blonde vs. brune est bien traité sans en faire des tonnes comme le fait ABC avec certaines de ses séries. On n'est pas dans la surenchère, on reste discret.

Je trouve qu'il y a quelques passages inutiles à l'épisode dont la scène de début avec McNally qui retrouve son père ivre mort chez lui. C'était pas forcément intéressant surtout que je m'attendais vraiment à ce qu'on soit dans l'action directement dans une enquête. Mais non, c'est donc un peu moyen. Mais bon, on ne peut pas réussir à chaque épisode. Les histoires des personnages sont donc intéressante oui et non. D'un côté elles le sont mais d'un autre j'ai l'impression qu'elles monopolisent un peu trop les intrigues des épisodes. On est donc bien devant du Grey's Anatomy chez les rookie. C'est pas un gros reproche mais étant un immense fan de cop show, le côté flic bâclé, c'est pas trop mon truc.

 

Note : 6/10. En bref, un épisode correct. Une série qui n'est pas forcément une surprise mais une bonne attraction estivale. Pour ceux qui aiment les cop show bien sûr.

 

Commenter cet article