Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 1. Episode 6.

16 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-8409630.png

 

Rookie Blue // Saison 1. Episode 6. Bullet Proof.

 

Grey's Anatomy n'est pas qui veut ! Voilà le pitch de la série car je trouve qu'il est important de le rappelé : Cinq policiers inexpérimentés font leurs premières armes au commissariat de Toronto. La moindre petit erreur peut avoir des conséquences mortelles... Mais alors ? Y'a pas de Grey's Anatom là dedans, on devrait donc avoir une série avec de l'action, des erreurs de petit jeune dans la police mais non, on a droit à un étalage de sentiments tout aussi ennuyant que mauvais. Voilà, alors que j'avais trouvé le premier épisode prometteur, le second confirmait mes dires, plus on avance pire c'est. Une série qui n'a donc aucune forme, c'est trop coulant, dommage.

Dans cet épisode, un accident mortel de la circulation impliquant un homme âgé et un cycliste ne peut pas être aussi basique qu'il en a l'air, il y a donc une enquête. C'est sur un sujet aussi nul que l'épisode débute. Franchement, c'est un massacre d'arriver à faire un épisode sur un pitch de départ complètement bancal. Finalement, la série nous montre qu'elle a tellement de défauts qu'elle n'en vaut pas la peine. Loin d'un Grey's Anatomy, elle n'en a pas du tout l'armature, ni d'un remake non avoué de Les Bleus, Rookie Blue reste donc pour moi une grande déception et ce malgré la présence de Missy Peregrym qui n'est pas mauvaise dans la série d'ailleurs mais que je préfèrais dans Reaper où elle était génial (je n'en reviens d'ailleurs toujours pas que la série ai été annulée).

Bref, la romance entre Andy et le détective Luc est donc vouée à la échec face à des histoires d'interrogatoire, et autre. Bref, c'est nian nian, c'est cul cul, ca coule comme un vieux camembert oublié dans son frigo. C'est dommage car j'y ai vraiment cru, vraiment cru que Rookie Blue pouvait faire une bonne série mais non, malheureusement ce n'est pas le cas. ABC nous offre donc l'une des séries les moins réussies de l'été après Scoundrels.

 

Note : 3/10. En bref, un épisode assez vide et plat. Seul Missy sauve l'épisode.

Commenter cet article