Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 1. Pilot.

vlcsnap-9919549.png

 

Rookie Blue // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Une série policière, diffusée sur ABC, avec Missy Peregrym en leader-star, sur des bleus dans la police, ... et bien globalement c'est sympathique mais c'est loin de décrocher la lune. C'est une série qui ressemble vraiment à la chaîne qui la diffuse, autrement dit ABC, mettant en scène des personnages féminins pour un public féminin. Annoncée comme un Grey's Anatomy de la police, on en est proche puisque chaque personnage pourrait prendre la place dans une version policière de Grey's.

Alors, ça raconte quoi cette série ? Cinq policiers inexpérimentés font leurs premières armes au commissariat de Toronto. La moindre petit erreur peut avoir des conséquences mortelles... Doesn't ring a bell to you ? Je trouve que ça ressemble beaucoup au pitch de Grey's Anatomy. On n'est pas dans la plus clinquante des villes (Seattle pour Grey's et Toronto pour Rookie Blue) et on a une histoire facile pour une série facile. Bref, l'histoire de la série ne révolutionne rien du tout, c'est du pur ABC. Pour ne pas se prendre la tête l'été, voilà LA série policière à regarder. En tout cas, même si le pilote ne m'a pas totalement convaincu, j'attends de voir la suite pour savoir si je suis déçu ou pas d'avoir entamer cette nouvelle série estivale.

Et Missy Peregrym alors ? Elle ressemble un peu à Ellen Pompeo dans Grey's : voix off, premiers pas mis en avant par rapport aux autres personnages, ...Missy choisit une série qui finalement lui correspond avec son physique de garçon manqué (je l'ai déjà remarqué dans Reaper ou bien dans le film Stick it). Je trouve son personnage intéressant mais pas très "rookie" à mon sens. En effet, on dirait plus une fliquette toute simple et même si son petit sourire en coin quand elle arrête les deux guguss dont l'un se révèle être un flic, et bien, franchement, voilà. Elle était parfaite pour le rôle même si elle nuit aux autres personnages de la série car un peu trop monopolisante de l'antenne. Son intrigue pour l'épisode et une histoire d'overdose, de meurtre, ... et bien, j'ai été déçu pour une première histoire mais cela n'empêche que de toute façon, le pilot d'une série policière met en place les personnages plutôt que l'intrigue.

Et le reste du casting ? Et bien on a une blonde (version flic d'Izzie, un peu, oui), Gregory Smith de retour (une sorte de vrai bleu de la police qui ne sait pas où se mettre), ... bref, un vrai remake policier de Grey's Anatomy. Cependant, cela ne m'a pas tellement déranger et ce malgré la secondarisation des autres personnages. On met trop en avant Missy je trouve mais c'est le même problème dans Grey's. J'en ai marre de comparer Rookie Blue à Grey's mais c'est le cas et c'est un passage obligé.

Au final ? Et bien ça vaut le coup d'oeil. Vous serez soit totalement déçu soit ravi. La ménagère française en tout cas devrait tomber amoureuse de la série qu'à mon avis M6 devrait aquérir. Rien que la scène d'ouverture, dans un bar et une histoire de bizutage montre l'ambiance de la série. On n'est pas du côté sérieux de la police et très scientifique mais plutôt une série bon enfant qui ne veut pas prendre la tête de ses spectateurs.

 

Note : 7/10. En bref, convainquante mais pas totallement. La prestation de Missy Peregrym et dans une moindre mesure celle de Gregory Smith (trop peu présent à mon avis, sous exploité) prennent le sang de la série ! A suivre...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Completement d'accord, soit on aime completement sit on deteste et je fais partie de cette deuxiemme categorie, tant la ressemblance avec un Grey's Anatomy est flagrant.<br /> <br /> <br /> Bref je passe sur cette nouveauté, apres le pilot que j'ai eu dumal à finir, tres peu pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben moi j'ai bien aimé Missy Peregrym (je l'avais adoré dans Reaper) dont je vais poursuivre. J'espère que les intrigues des épisodes seront un peu plus intéressantes car on se consacre trop aux<br /> personnages. Ils auraient du suivre un chemin à la "Castle" qui est une des meilleurs séries policières du moment.<br /> <br /> <br /> <br />