Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 3. Episode 4. Girl's Night Out.

29 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-06-29-18h13m17s247.png

 

Rookie Blue // Saison 3. Episode 4. Girl's Night Out.


J'ai hésité à regarder ce nouvel épisode de Rookie Blue. D'une part parce qu'après avoir vu trois épisodes (les premiers de cette troisième saison), je n'ai pas ressenti l'envie de m'attacher aux personnages, et d'autre part parce que je ne sais pas si c'est une bonne idée. Disons que la série m'a donné des raisons de revenir avec l'épisode précédent notamment parce que Gregory Smith était très bon dans la peau de son personnage, Dov, mais voilà, je ne ressens pas vraiment d'attache particulière. Mais parce que je ne suis pas non plus méchant avec Rookie Blue (du moins, plus maintenant), j'ai encore laissé une chance à la série. Ce nouvel épisode n'était pas parfait, et parfois même bien trop médiocre mais globalement je ne suis pas ennuyé. Je pense que c'est le principal vous ne trouvez pas ? Dans un premier temps parce que l'on revient encore sur le personnage de Dov. Ce dernier est l'un des meilleurs éléments de la série et je commence à m'en rendre compte. Les autres sont là, mais pas aussi intéressants.

Dov va partir à la rencontre de la soeur de la victime qu'il avait tué dans l'épisode précédent. Elle va lui demander de raconter comment toute la scène s'est déroulée. Le moment était éprouvant pour Dov mais assez joliment interprété par Gregory Smith. Disons que cet acteur est tellement naturel qu'il n'arrive pas à mentir à la caméra. Du coup, il est tellement sincère qu'il en devient tout mignon et on a donc envie de le serrer dans nos bras et lui dire que tout va bien. Pendant ce temps, nous allons suivre Traci et Jerry. Jerry n'est pas mon personnage préféré de la série, et je pense que c'est en partie pour cela que je n'ai pas réussi à apprécier l'épisode à sa juste valeur. Mais Traci était là, ce qui permet de tempérer. Leur enquête de la semaine va permettre de créer une confrontation entre les deux personnages. Pas suffisamment efficace à mon goût. Je pense que la série n'était pas suffisamment percutante alors qu'elle en avait les moyens.
vlcsnap-2012-06-29-19h08m13s189.pngLe fait que Traci se retrouve aussi contre tout le monde n'a pas été aussi bon que prévu. Je pense que la série voulait créer des tensions, il fallait qu'elles soient suffisamment visibles et captivantes. J'ai donc préféré la partie avec Gail et Nick. C'était plus marrant du point de vue de Gail. Cette dernière ne sait plus où se mettre depuis qu'elle a envoyé des messages bourrés à Nick. Elle va alors demander des conseils à Chris, mais se dernier va se sentir blesser quand elle va choisir de rester avec Nick. Tout ça pour ça, mais c'est les Feux de l'Amour au commissariat. Bref, assez sympathique, mais malheureusement trop mal développé encore une fois. Au final, ce nouvel épisode de Rookie Blue manquait d'un truc. Sûrement d'Andy, remisée au second plan, ou bien alors il souffrait de la volonté de mettre en avant le cast féminin de la série.

Note : 4/10. En bref, un poil décevant.

Commenter cet article