Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 3. Episode 6. Coming Home.

14 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-07-14-14h40m23s15.png

 

Rookie Blue // Saison 3. Episode 6. Coming Home.


Finalement, la joie que j'éprouvais vis à vis du début de la saison 3 s'amenuise petit à petit. Effectivement, Rookie Blue commence une fois de plus à me lasser. Il y avait de bonnes choses dans cet épisode, mais pas suffisamment. Le tout était assez mal équilibré, et du coup, le milieu de l'épisode sonnait particulièrement creux. Le début était frivole, assez fun, et surtout jeune. Notamment parce que l'on va aller au beau milieu d'une fête dans un entrepôt. Le tout est mêlé à des affaires de drogue, et c'est classique mais correct. Sauf que petit à petit, et plus l'épisode avant, plus les surprises se font rares et plus l'épisode rame pour trouver des choses pour nous faire patienter avant la fin de la saison. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Rookie Blue ne prend pas exemple sur SouthLAnd. Cette dernière est une série policière à base très classique, mais qui sait ne pas ennuyer (outre le fait qu'il y a une caméra embarquée). Les enquêtes sont toujours réalistes et menées avec entrain. Je regrette que Rookie Blue n'aille pas assez loin de ce côté là.

Le début de la saison était d'ailleurs bien plus inspiré que ce que je vois depuis maintenant deux épisodes. Cette semaine, la fille d'Oliver, Izzy, est témoin dans une affaire de meurtre lors d'une soirée. Quand il arrive pour la questionner, elle va s'enfuir avec son petit ami de dealeur. L'intrigue était donc assez bien amorcée, et l'entrée en matière assez correcte en son genre. Je n'ai rien à redire de ce point de vue là. Il faut attendre la fin pour retrouver le ton intéressant de la série, dans quelque chose de plus émotionnel. Dov continue de voir Crystal et de se rapprocher d'elle. Sauf que ce n'est pas sain qu'il se rapproche de la soeur de l'homme qu'il avait tué. Ce n'est pas sain pour lui car il ne peut pas faire son deuil et cicatriser de ce fait terrible, et en plus pour Crystal car elle verra toujours en Dov celui qui a tué son frère. Leurs chemins se séparent donc à la fin de l'épisode dans une scène assez touchante. Je pense que l'histoire de Dov est clairement la plus réussie de la saison, le reste apparaissant trop fade à côté.
vlcsnap-2012-07-14-14h37m46s231.pngPendant ce temps, Andy va se rapprocher de sa mère. Cette dernière l'aider à organiser une petite soirée. Je ne trouve pas que la relation entre Andy et sa mère soit si passionnante que ça finalement. Alors que dans l'épisode précédent la mise en place était plutôt correcte en son genre, je trouve que cette semaine cela manque de consistance. Dans le reste de l'épisode, ce sont des petites intrigues policières qui vont venir graviter autour. Dans un premier temps Nick et Chris qui m'ont beaucoup ennuyer, ensuite c'est Jerry et Traci qui vont se retrouver dans une situation pas très enviable alors que des tensions se font de plus en plus fortes. Au final, ce nouvel épisode de Rookie Blue m'a beaucoup déçu. J'en attendais pas grand chose non plus de cette série quand j'ai décidé de la retrouver cette année. Maintenant, je ne suis pas certain de revenir l'an prochain pour la saison 4… ni même d'achever cette saison 3.

Note : 4/10. En bref, de bons éléments mais ne permettant pas d'oublier le terrible creux du milieu.

Commenter cet article