Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 3. Episode 7. Leap of Faith.

22 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-22-15h37m44s27.png

 

Rookie Blue // Saison 3. Episode 7. Leap of Faith.


Après un début plutôt sympathique, cette saisons s'enfonce malgré elle dans ses retranchements. Je pense que le principal problème de "Leap of Faith" ce n'est pas les personnages mais les intrigues que l'on peut leurs offrir. La plupart sont assez mauvaises et pas spécialement funs. Même si le début de l'épisode laissait espérer quelque chose dans ce genre là. En effet, on retrouvait Andy au lit avec Sam, toute guillerette comme après une bonne partie de jambe en l'air et une bonne nuit de sommeil derrière. Rookie Blue devrait être plus joviale, et utiliser un peu mieux ses personnages dans des intrigues un peu moins vieillottes. Car justement, c'est le problème de cet épisode. On s'ennui terriblement quand il s'agit de parler de leur travail à nos héros. Surtout l'histoire d'un témoin dans un procès mafieux qui est kidnappé alors que Nick et Oliver sont chargés de sa protection. C'est là que Darius, le mentaliste, va venir pour nous offrir sa science et voilà encore un personnage mal exploité.

Darius aurait pu être un personnage que l'on amène sur le terrain pour nous amuser un peu plus, ou encore pour faire un peu le bordel dans le commissariat, mais rien de tout ça ne se déroule étant donné qu'il est très rapidement arrêté et mis en cellule. J'aurais bien aimé que l'on passe un meilleur moment avec un tel personnage (même si interprété par un mauvais acteur, accessoirement, mais on ne peut pas en vouloir à la série de prendre des gens qui habitent Toronto). Même si Sam et Jerry ne croient pas en l'histoire que racontent Darius, ils vont malgré tout suivre sa piste et elle va être juste. Le meilleur moment de l'épisode reste sûrement celui à la fin de l'épisode où il va dire les quatre vérités de tout le monde. Mais voilà, cet épisode s'arrête un peu trop rapidement dans son élan, la seconde partie est assez ennuyeuse en son genre et ce n'est pas Dov (qui quitte Sue) qui va nous arranger tout ça.
vlcsnap-2012-07-22-15h37m17s15.pngJerry offre à Traci un couteau pour leur troisième anniversaire. C'était mignon, et je retiens bien leur petite scène ensemble mais là aussi l'épisode calibre assez mal les émotions et le tout ne passe pas comme il aurait du. "Leap of Faith" aurait donc pu être un épisode sympathique mais malheureusement toutes les bonnes idées sont rapidement évacuées pour laisser place à un ennui assez radical. Je ne suis pas fan de ces intrigues policières à l'eau de rose non plus, et je parle évidemment du pauvre témoin qui est drogué et qui doit se faire soigner. Comme si la police avait vraiment à faire de quelqu'un qui se drogue ? C'était surréaliste cette scène ultra conservatrice. Je ne savais pas que Rookie Blue pouvait être aussi chiante avec les principes et la morale. Même si certains épisodes m'ont déjà prouvés le contraire. Une série comme SouthLAnd avait osée quelque chose dans ce domaine là. Bien plus passionnant.

Note : 3/10. En bref, petit à petit mon intérêt pour Rookie Blue s'évapore…

Commenter cet article