Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 4. Episode 10. You Are Here.

23 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-23-11h38m34s9.png

 

Rookie Blue // Saison 4. Episode 10. You Are Here.


Ce qui me désolait dans l'épisode précédent c'est que la série n'ose pas nous délivrer quelque chose qui sort du cadre policier de la série. Surtout que à mes yeux c'est justement la série policière parfaite pour se permettre de ne pas parler de policier pendant un épisode. Ce n'est pas pour autant que le tout est mauvais, bien au contraire car "You Are Here" relève largement le niveau des derniers épisodes présentés de la série. Si tout le monde a fini son service, il va falloir des bras afin de débusquer un meurtrier dans un premier temps mais également un trafic de marijuana dans la cave d'une maison de banlieue. Toute cette histoire nous délivre dans un premier temps l'occasion de rire durant la scène d'introduction de l'épisode. Les personnages liés à l'affaire sont tous plus ou moins drôles, même le suspect principal. Bien évidemment, le but pour les enquêteurs est de réussir à trouver un moyen pour inculper le jeune homme de meurtre sauf qu'ils ne vont pas rapidement trouver à qui ils ont réellement à faire.

La scène du téléphone à la fin de l'épisode laisse bien évidemment la police gagner. C'est dommage car la tension que créé toute cette scène était du flan, pour finir en résolution bidon et rapide en quelques secondes. J'aurais aimé qu'il s'en sorte car c'est aussi un moyen de ne pas faire toujours gagner la police. Car elle ne gagne pas toujours. Certes, Rookie Blue a déjà prouvé que cela ne pouvait pas toujours être le cas mais tout de même, je trouve qu'ils en font peut-être un peu trop. Ce n'est que mon avis. Fort heureusement que l'épisode dans sa globalité était assez efficace et que l'affaire de la semaine était plutôt passionnante. Surtout que tout doit se jouer durant une garde à vue et rien de plus. Andy, Chloe, Nick, Gail et Traci doivent rester au commissariat ce qui donne aussi l'occasion pour les scénaristes de créer une cohésion de groupe avec un nombre plus restreint de personnages. Je suis d'accord que Rookie Blue ne fait pas nécessairement les choses de la meilleure façon mais on s'amuse malgré tout très bien.
vlcsnap-2013-08-23-11h36m18s183.pngEt puis pendant ce temps, Swarek, Oliver, Chris et Dov partent dans une cabane dans les bois. Pas de remake du film de Joss Whedon en vue je vous rassure mais en tout cas quelque chose d'assez amusant et bon enfant. C'est aussi ce que j'ai envie de voir dans Rookie Blue, des scènes amicales entre les membres de la brigades sans pour autant que tout soit automatiquement lié à une affaire policière. C'était donc la partie la plus réussie de cet épisode à mon humble avis car l'on a des personnages qui échangent et qui évoluent dans une direction plaisante pour le téléspectateur. C'est dans ce genre d'épisodes que l'on bâti des trucs avec des personnages et étant donné que "You Are Here" est plus que réussi, je suis moi-même plus que ravi. Après, je ne dirais pas non à quelque chose d'encore plus jouissif. Je conviens que le tout était assez convenu finalement et que Rookie Blue ne sort pas des sentiers déjà battus mais c'est un bon premier pas.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Rookie Blue. Agréable et frais.

Commenter cet article