Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 4. Episode 11. Deception.

30 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-30-14h02m45s171.png

 

Rookie Blue // Saison 4. Episode 11. Deception.


"Deception" fait clairement partie des meilleurs épisodes de la saison. Ne serait-ce que pour Marlo et le fait qu'elle soit bipolaire. C'était une bonne idée dans le sens où l'on a des personnages plus libres et pas vraiment engagés dans une mécanique ennuyeuse. Du coup, tout le monde est sur le qui-vive et je dois avouer que c'était plutôt excitant. Cet épisode était l'occasion pour Rookie Blue de nous montrer ce qu'elle a dans le ventre dans un registre assez différent. Alors certes, la série n'est pas parfaite mais au moins elle tente des choses avec ses personnages. Car oui, les personnages de Rookie Blue sont ce qu'il y a de plus forts dans cette série. Toute cette sueur que va laisser à Andy et Sam le moment où des empreintes de Marlo auraient été retrouvées sur une scène de crime était une bonne chose car durant toute une partie de l'épisode j'ai réellement été happé par l'intrigue sans pouvoir en décrocher. Ce n'est pas quelque chose qui m'arrive souvent dans cette série alors j'étais plutôt content du résultat.

Cependant, cela ne veut pas pour autant dire que cet épisode de Rookie Blue était parfait. Le problème de la saison autour de Andy par exemple c'est que son histoire d'amour n'avance pas vraiment. J'ai constamment l'impression que l'on veut retarder le moment où elle et Nick vont réellement être impliqués l'un pour l'autre afin de faire en sorte de pouvoir laisser une nouvelle porte pour Andy et Sam. Sauf que maintenant, la saison m'a donné envie de tenter l'expérience Nick et Andy. Je n'ai plus vraiment envie de voir Andy et Sam ensemble. C'est peut-être bizarre de ma part alors qu'au fond ils formaient un joli couple mais le fait que les scénaristes nous ait cassé l'ambiance me donne vraiment envie de changer d'avis. Par ailleurs, j'aimerais bien que Marlo reste dans les parages encore quelques temps. Je n'ai pas envie de la voir partir tout de suite. Il ne reste que deux épisodes à la saison 4 mais je pense qu'il y a encore des choses à faire avec elle la saison prochaine.
vlcsnap-2013-08-30-13h59m52s236.pngAu-delà de toutes ces histoires, je trouve que l'on ne laisse pas nécessairement beaucoup de place pour le reste. Notamment pour Steve et Traci. Ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse ou me passionne mais c'était malgré tout une bonne chose que de nous offrir quelque chose d'autre en parallèle afin d'éviter de traîner des pieds avec l'histoire de Marlo, Sam et Andy.
"You better watch it Nash. You keep calling me on my crap I'm going to fall for you ever harder than I already am".
Toujours le bon mot. Je me demande ce que Traci et Steve vont réellement devenir du coup car ce n'est pas quelque chose qui m'excite particulièrement. Cet épisode ne parvient pas à construire autour d'eux ce que l'on est en droit d'attendre de la part de la série. Alors certes, cela ne veut pas pour autant dire que toutes les intrigues amoureuses de Rookie Blue sont bonnes mais peut-être que celle-ci aurait pu être un peu plus pimentée.

Note : 5.5/10. En bref, voici l'un des épisodes les plus intéressants de la saison 4 de Rookie Blue. Pas parfait c'est certain mais intéressant pour ce qu'il tente de faire avec Marlo.

Commenter cet article