Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 4. Episode 13. You Can See the Stars.

13 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-13-13h38m25s209.png

 

Rookie Blue // Saison 4. Episode 13. You Can See the Stars.
SEASON FINALE


L'épisode précédent pouvait nous laisser espérer un bon season finale et c'est ce que Rookie Blue nous aura offert. Un season finale teinté d'émotion et de noirceur comme il fallait. Les questions que l'on s'est posé toute la saison vont enfin avoir quelques réponses et des personnages vont bien évidemment se retrouver sur la corde raide. A commencer par Marlo. Cette dernière a tout perdu dans ce dernier épisode, de l'homme qu'elle aime à certainement sa carrière. J'ai appris à apprécier Marlo cette année et je trouverai dommage que l'on ne lui permette pas de revenir sur le devant de la scène la saison prochaine. On ne sait pas vraiment où elle va maintenant mais c'est dommage car ce personnage a apporté un vent de fraicheur dans la saison 4 qui était le bienvenu. Et bien évidemment, Sam se devait aussi de se faire tirer dessus alors qu'il avait dit à Andy ce qu'il ressentait, qu'il ne pouvait plus passer une minute dans la même pièce qu'elle et Nick. Tout cela m'a un peu énervé tout de même car Rookie Blue nous fait apprécier un duo et ensuite revient à ce qu'elle faisait auparavant.

C'est vraiment dommage de revenir en arrière alors qu'il y avait pas mal à faire avec Nick et Andy pour quelques épisodes au moins. Du coup, maintenant je me demande comment la saison 5 de Rookie Blue va ouvrir tant le cliffangher est assez embêtant. Sam ne va pas mourir c'est presque certain mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont faire de Nick non plus. Ce triangle amoureux qui était intéressant au début avait trouvé une conclusion à la fin de la saison pour revenir sur le devant de la scène maintenant. Surtout que Andy n'y va pas de main morte ("You are my story, Sam. You"). Surtout que Nick aimait profondément Andy mais ce n'était pas respectif d'après ce que l'on apprend dans cet épisode. Du coup, "You can see the Stars" était un épisode beaucoup plus intéressant pour tout le reste et notamment l'action qu'il tente de développer. Le danger autour des personnages se ressent plutôt bien et j'aime bien. Même si l'épisode précédent avait réussi à installer un climat beaucoup plus tendu que celui-ci, cela reste de bonne facture malgré tout.
vlcsnap-2013-09-13-13h36m39s180.pngRookie Blue est une série amusante que j'aime beaucoup par moment comme dans des épisodes comme celui-ci. Parfois, il ne faut pas grand chose pour rendre des épisodes de cette série réellement bon. Après ce n'est pas la série du siècle, notamment car tout est plus ou moins déjà vu ailleurs. Si je devais faire un bilan de la saison 4, je dirais qu'elle est bien plus réussie que la saison 3. Il y a donc eu une évolution dans la qualité de la série et ce même si celle-ci reste encore assez étrange. Parfois je vais voir des épisodes intéressants et touchants et tout d'un coup on va nous offrir des épisodes ennuyeux et pas du tout intéressant. Du coup, je me demande vraiment où est-ce que l'on va l'an prochain. J'espère aussi qu'ils m'écouteront et feront un épisode sans intrigue policière ce qui permettrait de faire quelque chose de différent et de beaucoup plus touchant et intéressant. Rookie Blue est une série avec de bons personnages mine de rien mais tout est engoncé dans un univers trop simple et trop classique ce qui laisse la série parfois végéter dans des intrigues pas toujours très passionnantes.

Note : 6/10. En bref, une fin de saison assez réussie.

Commenter cet article