Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 4. Episode 3. Different, Not Better.

30 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-30-12h51m49s136.png

 

Rookie Blue // Saison 4. Episode 3. Different, Not Better.


Cet épisode de Rookie Blue débutait dans la bonne humeur autour d'une petite partie de paintball. C'est le genre de scènes agréables qui transforment cette série policière classique en série un peu plus attachante. Ses personnages sont bien plus agréables quand ils sont dans ce genre de situations que quand ils sont sur le terrain.
- "Do you think she's talking about paintball ?"
- "I think she's talking about Sam Swarek"
Cette petite histoire de paintball était donc là pour nous offrir un joli petit divertissement efficace qui ne mange pas de pain. C'est en tout cas ce qui ressort de ce que l'on peut voir dans cet épisode à mon avis. Les relations entre les personnages vont par conséquent être exacerbées, et devenir bien plus intéressantes. Au delà de ça, cet épisode parvient également à conclure en partie l'histoire de Sam et Andy. En effet, la scène finale de l'épisode entre les deux personnages était assez bonne et permet de voir finalement que l'on s'amuse bien dans cette série avec les sentiments de tout le monde.

Car oui, même si je n'ai pas versé ma petite larme, j'ai trouvé cette scène touchante. Il est aussi temps pour Sam et Andy (pour moi), de revenir à quelque chose de proche de ce qu'ils étaient dans la première saison. Si leur relation n'a pas fonctionné au premier abord, peut être qu'il faut tout recommencer depuis le début. Surtout que Andy sent que Sam et Marlo peuvent former un duo intéressant. Bien qu'elle n'est pas prête à dire au revoir à Sam au fond d'elle même (ce serait quand même bête de tuer l'un des couples vedettes de la série), je pense qu'elle sent qu'il est pour le moment le temps de tourner la page. La série s'amuse de façon très intelligente avec les sentiments de ces personnages. En tout cas, je me demande comment Rookie Blue évoluera prochainement. Par ailleurs, Dov se retrouve avec Chloe Price, la fille avec qui il avait couché dans les toilettes du Black Penny. Autant dire que tout cela ne va pas se passer sans embuche.
vlcsnap-2013-06-30-12h31m24s178.pngSauf que Rookie Blue est une série feel-good qui ne cherche pas à nous ennuyer avec tout un tas de choses et d'autres. Le but est de passer un bon moment alors cela passe par quelques scènes humoristiques efficace sans pour autant être particulièrement exceptionnelles. Surtout que du point de vue policier à côté, c'est le vide. Car la partie policière de Rookie Blue était trop light, et du coup on oublie rapidement tout ce qu'il se passe. Le but de Rookie Blue est de se concentrer sur les personnages, on l'a bien compris, mais quand on aime les séries policières on a également envie de suivre des enquêtes et des affaires qui sont au moins un peu prenantes. Et puis Gail et Nick qui ne servent pas réellement l'épisode. En tout cas, pas comme je l'aurais voulu. Encore quelque chose de dommage. Finalement, ce nouvel épisode de Rookie Blue n'était pas mauvais mais étant donné que le côté policier était presque occulté par la série, je me demande finalement si nous sommes réellement dans une série policière.

Note : 5/10. En bref, de bons moments à partager avec les personnages. Pas plus.

Commenter cet article

delromainzika 30/06/2013 20:54


Merci :)


 


Oui, je me suis dit que finalement j'avais un peu de place dans mon planning et vu que les personnages ne sont pas détestables :)

Morning Madness 30/06/2013 20:40


Contente de voir que tu continues à reviewer la série malgré ta décision l'année dernière d'arrêter. Rookie Blue c'est vraiment la p'tite parenthèse estivale parfaite. Bien sur on est pas devant
un chef d'oeuvre télévisuel, mais ça se laisse vraiment regarder, et les personnages sont très attachants.