Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 4. Episode 4. The Kids are not Alright.

14 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-12-22h23m02s145.png

 

Rookie Blue // Saison 4. Episode 4. The Kids are not Alright.


Rookie Blue est une série à double tranchant. D'un côté, les personnages sont tous plus ou moins sympathiques. Disons que l'on a envie de les apprécier. Et généralement, je trouve moyen de les apprécier. Et puis d'un autre côté nous avons les intrigues, pas toujours très passionnantes que l'on suit chaque semaine. Je ne parle pas des intrigues des personnages qui trouvent généralement le moyen d'être touchantes et amusantes, mais plutôt les cas policiers. Si parfois Rookie Blue parvient à trouver un moyen de nous montrer qu'elle peut être une série policière d'envergure, ce n'était pas vraiment le cas cette semaine. Nous enquêtons d'un côté sur la mort d'un jeune skatteur de 16 ans. Sam parvient malgré tout à apporter un peu de matière à l'épisode. Ce n'est pas une mauvaise intrigue, mais elle n'était pas aussi passionnante que j'aurais aimé qu'elle le soit. Fort heureusement que les personnages viennent injecter leur bonne humeur afin de transformer tout cela en quelque chose de réellement plus passionnant.

Par ailleurs, tout ce que nous allons découvrir durant tout l'épisode n'était pas déplaisant. Pendant ce temps, j'ai trouvé plutôt intéressant la place d'Andy dans cet épisode. Ce n'est pas la première fois qu'elle se retrouve dans ce genre de situation mais le personnage se permet enfin d'évoluer. J'aime beaucoup Andy. C'est pour moi l'un des meilleurs personnages de Rookie Blue avec Dov bien entendu. Ce n'est que mon avis personnel, mais j'aimerais bien Andy et Dov ensemble. Non pas d'un point de vue romantique (car pour moi Andy est toujours destinée à Sam) mais plutôt d'un point de vue professionnel. Il y a de quoi créer une réelle dynamique autour de ces deux personnages. Ils pourraient faire d'excellents super amis. Par ailleurs, Dov est quelqu'un qui sait s'amuser. J'ai bien aimé sa manière de tout changer lors du camping par exemple. C'est un personnage qui a son charme c'est certain mais qui parvient à être touchant également.
vlcsnap-2013-07-12-22h36m09s78.pngChloe - "You're like a terrible person"
Gail - "Like I haven't heard that before"
Rookie Blue parvient également à nous offrir quelques bons moments entre Chloe et Gail. Finalement, ce nouvel épisode trouve son intérêt dans les personnages encore une fois. Ce n'était pas mauvais mais au fond cela pourrait être tellement mieux. Je trouve cela dommage car au fond Rookie Blue pourrait faire encore plus fun et plus passionnant. D'autant plus qu'il y a tellement de bons personnages au milieu de tout ça. Les parties policière ne sont pas toujours ratées mais elles sont parfois trop lisses à mon goût. Je suis un grand adepte de séries policières et du coup, je suis forcément déçu quand je ne vois pas une série policière aller suffisamment loin dans le genre. Mais je ne demanderais jamais à Rookie Blue de devenir SouthLAnd. C'est un point de similitude avec Grey's Anatomy dont le côté médical n'est clairement pas son fort.

Note : 5/10. En bref, les personnages viennent en aide à l'épisode.

Commenter cet article