Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 4. Episode 5. Poison Pill.

19 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

ea382bafc09e3468b7a9e97a118d47c2.jpg

 

Rookie Blue // Saison 4. Episode 5. Poison Pill.


ABC a annoncé cette semaine le renouvellement de Rookie Blue pour une saison 5 de 13 nouveaux épisodes qui seront diffusés l'été prochain. Un renouvellement qui n'est pas étonnant étant donné que la série ne coûte pas très cher et qu'en plus de ça, cela permet à ABC d'avoir une programmation inédite en plein été. Sans compter qu'au fond, Rookie Blue est une série policière tout à fait honorable et qu'elle ne mange pas de pain. J'aime bien la manière dont les choses sont faites. C'est assez bien fichu, et les scénaristes parviennent à nous offrir ce que l'on attend de leur part bien entendu. Enfin, généralement. Si l'épisode précédent m'avait un peu déçu dans sa manière de faire les choses, celui ci était un peu plus passionnant. Notamment car cette histoire d'anthrax apporte un peu de piment à l'affaire de la semaine. L'épisode termine de façon assez classique (ce que je trouve dommage), et la logique veut que les choses soient résolues assez rapidement mais au delà de ça, le déroulement plutôt énergique de "Poison Pill" fait plaisir à voir.

Andy et Marlo sont exposés à l'anthrax et forcément les téléspectateurs sont dans l'attente des résultats. Cela va permettre pendant ce temps de développer un peu plus les personnages et notamment Marlo. En effet, Andy va apprendre qu'elle est bi-polaire et qu'elle a caché cela aussi bien à son boulot qu'à Sam. Bien qu'Andy va garder cela secret, cela ne m'étonnerait pas que l'on ressorte cette histoire d'ici la fin de la saison. J'aimerais bien que Marlo soit en pleine crise, il y a tellement à faire sur la bi-polarité. C'est une maladie fascinante en termes de fiction si cela est bien traité. Je me souviens par exemple du traitement assez efficace fait dans la première saison de 90210 (je sais bien que pour certains ce n'est pas une bonne référence mais pour moi si dans ce cas présent). L'histoire des médicaments pour bi-polaire avec Dov qui suspect Chloe, va déclancher bien entendu un face à face assez explosif. C'est assez efficace en soit et je ne pouvais pas vraiment demander mieux. En tout cas, j'ai beaucoup aimé la manière dont cela est fait et je ne regrette pas du tout d'avoir passé un bon moment devant cet épisode.
1d7176c3d86b7c5dbbb647603073e403.jpgVis à vis de Gail et Nick, je suis un peu plus réservé. Je ne comprends toujours pas de toute façon le pourquoi du comment de la série. On sent que les choses n'évoluent pas de la bonne façon à mon sens. En effet, j'ai envie de voir Andy et Nick, et pas Gail et Nick. C'est complexe. Le départ de Chris, tout en douceur, est une idée mais qui va forcément imposé de le retrouver dans un prochain épisode de la série. Je suppose en tout cas. Finalement, ce nouvel épisode de Rookie Blue parvient à nous offrir un divertissement assez efficace, quelques belles confidences, et des moments un peu plus tourmentés pour chacun des personnages. Le tout prend une forme assez appréciable, sans pour autant devenir quelque chose de particulièrement jouissif. Disons que Rookie Blue est une série estivale qui tente de ne pas se prendre la tête et de prendre les choses comme elles viennent. Ce n'est pas un reproche que j'ai à lui faire étant donné que globalement c'est assez réussi. Peut être cependant qu'ils devraient forcer un peu plus les traits vis à vis de certaines intrigues qui manquent à mon sens de peps.

Note : 5/10. En bref, assez efficace en soit, cet épisode fait cependant certains choix douteux quant aux personnages.

Commenter cet article