Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 4. Episode 7. Friday the 13th.

2 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-02-13h54m32s137.png

 

Rookie Blue // Saison 4. Episode 7. Friday the 13th.


C'est vendredi 13 dans Rookie Blue et tout le monde ne gère pas ce jour de la même façon. Je dois avouer que l'idée de base de cet épisode pouvait être intéressante, notamment car cela aurait certainement permis de s'amuser et de prendre les choses à la rigolade. Sauf que voilà, Rookie Blue préfère jouer la carte de l'émotion et du coup, je me suis un peu ennuyé par moment. Tout n'était pas à jeter, mais j'en voulais plus et surtout quelque chose de tellement différent que j'ai logiquement été déçu. J'ai cependant adoré une scène de cet épisode. Elle implique Sam et Charlie qui vont échanger sur la mort de Robbie Robertson. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela tourne aux émotions de ce genre là mais c'était très bien fait et en plus de ça la série ne cherche pas à en faire un spectacle. On sent la retenue des personnages ou encore de la caméra qui capture du coup encore mieux l'émotion que l'épisode voulait faire passer. On peut cependant regretter le fait qu'ils n'aient pas décidé de choisir une réalisation plus originale que celle que l'on a habituellement.

La relation entre Sam et Charlie est assez touchante finalement et permet de voir un peu plus loin que ce que l'on a l'habitude de voir dans la série. Ici on sens que les scénaristes ont voulu au travers de cette scène attacher les téléspectateurs à une histoire autour des personnages. C'est réussi et je les en remercie. Cependant, je trouve que cela ne va pas assez loin. En effet, il y a certaines scènes de l'épisode que j'ai trouvé un peu plus ennuyeuse. Cela passe notamment par Dov et Chloe. Si leur duo fonctionne plutôt bien les moments qu'ils vont partager dans l'épisode n'étaient pas du tout à mon goût. C'était trop classique, trop plat. Il n'y avait pas de quoi faire réellement ressortir les personnages. Alors certes il y a un passif intéressant chez ces deux personnages et le contentieux n'est pas une mauvaise idée mais j'aurais peut être préféré qu'ils s'attèle à transformer ce duo en quelque chose de bien plus jouissif, plus cocasse que ces pseudos scènes. Surtout pour lui donner une seconde chance à la fin de l'épisode. Franchement...
vlcsnap-2013-08-02-13h38m06s11.pngPauvre Gail qui se retrouve à la morgue avec Holly. Encore un moyen pour les scénaristes de créer des interactions artificielles avec les personnages. Alors certes c'est dans la continuité de ce que Rookie Blue arrive à nous offrir généralement mais je suis bien plus septique que l'on ne pourrait le penser. Il y a de bonnes choses encore une fois qui se ditent mais ce n'est pas suffisant, je suis en droit de demander un petit bonus. Ainsi, ce que je trouve d'assez dommage avec cet épisode de Rookie Blue c'est d'avoir une vraie scène mémorable et que tout le reste fasse office de remplissage tant il n'y a rien d'innovant. J'aurais bien aimé que tout l'épisode soit réellement attachant et émouvant afin de créer une conivence entre tout ce que l'épisode tente de nous raconter. Cela aurait certainement permis de rendre l'épisode grandiose et encore plus passionnant que ce qu'il n'était sensé être au premier abord. Surtout que la scène miracle de la seconde partie de l'épisode pouvait très bien rester l'axe central de l'épisode.

Note : 4.5/10. En bref, mis à part une magnifique scène entre Sam et Charlie, l'épisode perd un peu son temps à droite et à gauche. Dommage.

Commenter cet article