Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 4. Episode 8.

9 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-09-10h17m44s225.png

 

Rookie Blue // Saison 4. Episode 8. For Better, For Worse.


Les mariages sont très souvent symboles d'épisodes particulièrement cheesy comme diraient les américains. Et au fond ce n'est pas une mauvaise idée, bien au contraire. Mais parfois c'est aussi une idée qui ne sort pas du lot et qui ne cherche pas à utiliser le filon de façon différente de ce que l'on a l'habitude de voir dans une telle série. Du coup, Rookie Blue m'a un peu déçu. Surtout que Nick et Andy vont partager un moment assez intéressant dans cet épisode. Je ne m'y attendais pas nécessairement tout de suite mais le mariage a certainement échaudé les esprits (ce qui pourrait être réjouissant finalement). Globalement, cet épisode nous permet de voir que Rookie Blue est aussi une série avec du coeur. C'est mignon comme tout et certains personnages s'en sortent royalement bien mais j'aurais peut-être aimé qu'ils utilisent un peu mieux l'univers du mariage et ne nous ennuyent pas avec ce cas de la semaine mettant en scène des séniors dérobant un bus d'autres séniors pour payer un traitement.

Cela permet de faire une petite critique du système de santé américain de façon très sous-jacente mais en plus d'être un peu en trop dans l'épisode, cette intrigue ne cherche malheureusement pas à aller trop loin. Du coup, j'ai largement préféré la seconde partie de l'épisode, plus fun, plus libre et aussi plus proche de ce dont  j'aurais voulu que cet épisode soit fait. Je veux bien revoir Sam et Andy ensemble aussi. C'est quelque chose que je me suis dit quand j'ai vu Sam et Nick. Mais d'un autre côté, j'aime bien aussi la nouvelle dynamique et les enjeux que cela pourrait apporter à la prochaine saison. J'ai récemment lu des avis de fans de Rookie Blue qui disaient qu'ils allaient arrêter de regarder la série s'ils ne choisissaient pas de remettre Sam et Andy ensemble. Je ne comprends pas pourquoi certain(e)s téléspectateurs(trices) quittent une série parce que deux personnages ne sont plus ensemble. Cela veut finalement dire qu'ils n'aiment pas Rookie Blue en somme. Enfin, c'est ce dont je me rends compte car si l'on aime une série, on ne l'aime pas que pour un couple.
vlcsnap-2013-08-09-10h39m41s78.pngC'est ce qu'il se passe d'ailleurs avec beaucoup de fans d'autres séries. Et c'est quelque chose que je n'ai jamais compris mais une bonne piste de réflexion également dans le sens où cela permet de se poser tout un tas de questions sur le degré de fanitude de quelqu'un vis-à-vis d'une série. Pour en revenir à Rookie Blue, cet épisode cherche à nous offrir également quelque chose de différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Certes dans la série les personnages sont importants mais l'on n'a pas autant l'occasion de les voir dans leur vie privée ce qui est donc une bonne chose. Les esprits sont différents, bien moins sérieux (notamment quand il s'agit de se ruer sur le buffet de sucreries, une scène plutôt mignonne et efficace elle aussi). Ainsi, je pense que cet épisode était à deux visages. Le premier étant le cas de la semaine, assez mauvais à mes yeux dans le sens où les questions qu'il soulève ne sont pas développées et le second étant le mariage qui était un très joli moment qui permet de rapprocher certains personnages et de finalement jouer un peu à Cupidon.

Note : 4.5/10. En bref, dommage que le cas de la semaine, particulièrement ennuyeux, viennent gâcher ce sympathique mariage.

Commenter cet article