Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 4. Episode 9. What I Lost.

16 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-16-11h27m03s113.png

 

Rookie Blue // Saison 4. Episode 9. What I Lost.


Cette année, Rookie Blue commence à assombrir un peu ses intrigues certainement dans le but de changer un peu l'air de la série et d'éviter d'être trop répétitive. Car si la saison 4 a réussi certaines choses, je suis tout de même un peu plus septique via-à-vis d'autres choses. Je suis content de voir que Rookie Blue cherche aussi à évoluer avec ses personnages et à ne pas trop les laisser sur le bord du gouffre. L'idée de cet épisode était donc de remettre en question Chris et toute son histoire jusqu'à un point de non retour. Chris est quelqu'un de bien et on n'a pas envie de le voir malheureux et pourtant, la série cherche réellement à transformer son bonheur en cauchemar. La série exploite assez bien son univers et surtout le côté plus sombre qu'elle développe. Alors certes, il y a toujours une partie très touchante derrière cela qui fait que l'on se sent forcément plus intégré à l'histoire et ce même si la légèreté de la série abandonne un peu le téléspectateur avec les autres intrigues de l'épisode. Le pacte à la fin de l'épisode entre Chloe, Dov et Chris était une très bonne idée qui permet encore une fois de faire évoluer les relations.

C'est dans un sens une très bonne idée qui permet de voir aussi quelque chose d'autre dans cette série. On a l'habitude de constamment voir les mêmes choses et pourtant ce n'est pas du tout le cas. Je trouve par ailleurs assez amusant le fait que les personnages soient aussi habiles pour nous plonger dans leur quotidien alors qu'au fond Rookie Blue est avant tout une série policière. Le côté policier de cet épisode était même très secondaire, voire presque inutile. Je pense qu'ils devraient faire un épisode entier sans intervention, sans intrigue policière d'aucune sorte. Uniquement se concentrer sur les personnages en eux-même. C'est quelque chose dont je rêve dans les séries policières et que très peu, voire presque aucune, ne parvient à mettre en évidence. En tout cas, je suis content car le tout prend une forme bien plus plaisante que l'on ne pourrait le penser. Le kidnapping de Christian était bien évidemment l'intrigue policière de la semaine mais à mon avis ce n'est pas réellement ce qui ressort de cet épisode, préférant ce que cela amène sur le plan émotionnel.
vlcsnap-2013-08-16-11h08m23s176.pngLa relation de Nick et Andy me plaît de plus en plus elle aussi. Je dois avouer qu'ils sont parvenus à rendre le tout réellement attachant sans trop faire de vague. La saison nous prépare à cela depuis quelques épisodes maintenant et je trouve cela assez ambitieux. Enfin, je pense sincèrement qu'ils pourraient faire les choses de façon encore plus touchante car je trouve que Andy est un personnage qui a encore tellement de choses terribles à nous raconter. Ce n'est pas encore fait mais ses histoires d'amour parviennent à toutes devenir intéressantes dans la série contrairement à certaines autres. Quand je pense à la saison 4 de Rookie Blue et à cet épisode, je me dis également que la série évolue constamment dans une toute nouvelle direction et que cela impose bien évidemment de développer encore un peu plus l'univers des personnages. A l'instar d'une Grey's Anatomy mais en moins bien, on découvre que tout le monde évolue plus ou moins ce qui permet de ne pas rendre la série statique. Les personnages ne sont plus du tout les mêmes que dans la saison 1.

Note : 6/10. En bref, plus sombre et bien plus réussi que prévu.

Commenter cet article