Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains - Off Season Greetings

17 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2012-12-17-13h34m32s62.png

 

Royal Pains // Saison 4. Episodes 15 et 16. Off Season Greetings (Téléfilm). CHRISTMAS SPECIAL


Avec une saison 4 particulièrement molle du genou, cela ne faisait pas de mal de voir Royal Pains nous offrir un double épisode de Noël. La production n'a cependant pas été très claire. Est-ce réellement des épisodes à intégrer dans la saison 4 en tant que season finale ou est-ce bel et bien un épisode hors série dans la continuité de la saison ? Le fait que tout cela soit aussi flou ne m'a pas réellement emballé. J'ai même eu peur que cela n'évolue pas. Finalement, ce double épisode était la suite logique de ce qu'il s'est passé il y a trois mois de cela : l'explosion chez Boris. Est-il mort ? Nous avons la réponse à la fin de l'épisode et ce n'est évidemment pas une surprise. J'ai du mal à cerner l'objectif de cet épisode de Royal Pains. Il veut trop en dire, trop refaire le monde. Notamment vis à vis d'Evan et de Hank. Les deux personnages vont enfin pouvoir aller de l'avant en se disant leurs quatre vérités. Sauf qu'au fond, Royal Pains n'en avait pas besoin pour avant. L'idée était surtout de nous offrir un épisode de Noël, amusant et permettant de retrouver les personnages de la série : du père Lawson à Jill en passant par Rafa qui retombe dans les bras de Divya. Durant ce téléfilm, chaque personnage va expérimenter une mise à l'épreuve.

Pour Evan ce sera de faire face à son passé. D'une part avec un cousin qu'il avait escroqué alors qu'un investissement qu'il avait fait pour lui avait mal tourné. Royal Pains joue alors sur la culpabilité d'Evan dans cette affaire. Ce dernier a bien du mal à se pardonner son erreur. J'ai trouvé cette partie de l'épisode assez plaisante pour une fois même si Evan reste assez insupportable maintenant. Le problème c'est le fait que l'acteur soit aussi hyperactif mais agisse de la mauvaise façon. Je ne comprends pas vraiment où ils veulent aller avec lui. Le mariage avec Paige est déjà un moment suffisamment intéressant pour ne pas aller s'éparpiller ailleurs. Mais Royal Pains avait surtout une heure vingt de film à boucher et pour cela, il fallait trouver des intrigues. Paige se questionne elle aussi sur son amour, sur Evan, sur le mariage de ses rêves, ... Tant de questions qui m'ont réellement donné envie de vomir des orangettes. Je ne comprends pas quel était le but. J'aurais largement préféré des bons sentiments en veux-tu en voilà durant un joli petit mariage sympathique comme l'épisode voulait qu'il ait lieu. Surtout que l'on revient aussi sur le passé d'Evan et les nombreuses erreurs qu'il a pu commettre.
vlcsnap-2012-12-17-13h41m46s50.pngvlcsnap-2012-12-17-13h37m53s19.pngNotamment vis à vis de son frère. J'ai trouvé assez inintéressant le fait que Evan révèle à son frère que s'il l'a emmené dans les Hamptons avec lui c'est uniquement pour tenter de se refaire lui même et de devenir quelqu'un d'autre ailleurs. Il voulait laisser le passé derrière lui et pour cela il avait besoin de Hank. Sauf que ce dernier est d'accord pour dire que venir ici est la meilleure chose qui lui soit arrivé. Le sentimentalisme entre frères est amusant quelques minutes mais rapidement devient aussi indigeste qu'une dinde trop farcie. Noël dans Royal Pains c'est assez lourd. Le repas aurait pourtant pu être tellement plus digeste en 45 minutes. L'évènement était certes à marquer d'une pierre blanche mais je ne suis pas certain que ce fût la meilleure façon de le faire. On voit pertinement que Royal Pains ne va pas suffisamment loin et qu'elle reste terre à terre avec chacun. Mais le reste reste Divya. Le fait qu'elle retombe dans les bras de Rafa était assez ridicule. J'ai même trouvé ça légèrement ennuyeux. Ce n'est pas faute de tenter mais alors que j'aime l'idée que Divya arrête de nous ennuyer une bonne fois pour toute avec ses histoires de coeur en se casant, ce n'est pas demain la veille que cela arrivera.

Finalement, ce double épisode spécial était assez inutile dans ce qu'elle tente de construire. En voulant rajouter des choses au passé de certains d'un côté il ne fait que remplir l'espace temps de choses et d'autres que l'on sait déjà plus ou moins. Et pendant ce temps on tente de nous amadouer avec quelques bons sentiments assez inbuvables. L'idée n'était pas mauvaise mais l'exécution est assez catastrophique. Surtout vis à vis de l'explosion et de l'enquête qui est menée (concluant à un accident) ou encore du retour (comme de part hasard) de Boris. Royal Pains commence déjà avec un pied dans la tombe pour moi. J'espère que la saison 5 saura remonter le niveau car finalement, elle semble partie pour faire une bonne saison sur deux (la saison 1 et 3 étaient de bonne facture). Enfin, le fait que Hank devienne patient à son tour me plait mais j'ai bien peur que les scénaristes ne tente rien de bien farfelu de ce point de vue là la saison prochaine (qui risque bien de reprendre plusieurs mois plus tard et non pas la suite directe de cet épisode).

Note : 4/10. En bref, inutile dans sa plus grande partie, ce double épisode réserve malgré tout quelques bons moments comme sa partie à Las Vegas ou encore le mariage. Le reste est soit déjà vu, soit complètement vaseux.

Commenter cet article

delromainzika 22/03/2013 22:05


Merci beaucoup :)

Fatou 22/03/2013 21:53


Bonjour,


 


Tout d'abords merci pour le boulot!!! C'est une bonne idée pour tous les sérievore c'est cool d'avoir ce genre de blog! Vraiment cool.


Par contre, je te trouve un peu dur avec un 4, j'aurais mis 6. Le mariage était chouette mais la relation entre les 2 frères aussi. par contre 100% d'accord avec toi pour Dyvia et Rafa, faut
arrêter là.


En tout cas comme disent les anglais keep up with the good work ;)


Bien à toi