Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 2. Episode 4. Medusa.

2 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-13539119.png

 

Royal Pains // Saison 2. Episode 4. Medusa.

 

Un épisode qui change des Hamptons. En effet, on retrouve Hank qui va rejoindre Boris à Cuba où il se prépare à faire des essais cliniques chez Melissa, la doctores dont Hank avait tenter de contacter pour connaître les résultats des tests qu'elle avait fait sur lui et ainsi, diagnostiquer Boris, trouver un remède. Un épisode cubain plutôt sympathique, j'ai bien aimé la tournure que prend l'épisode entre Hank et son frère notamment. On s'intéresse donc plus à l'intrigue générale de la série : les problèmes de santé de Boris. Une très bonne idée dans un nouveau lieu.

Finalement, le cliffangher final de l'épisode précédent où une nouvelle médecin concierge est engagée et bien c'est un coup de pipo car elle n'est là que pour prendre la place de Hank le temps qu'il est à Cuba. C'est donc une histoire qui tombe à l'eau mais pas tant que ça. La partie dans les Hamptons où elle prend ses aises chez HankMed c'était plutôt sympathique. Cela aurait mérité un détour plus long mais bon, je ne peux pas reprocher à la série d'avoir tenter. Un essai concluant et j'ai l'impression qu'elle va être là pour un bon bout de temps pour mettre des battons dans les roues de HankMed. Et si la concurrence était arrivée ? Intéressant.

Ensuite, la partie cubaine. Je vais débuter avec Hank et Boris et dans une autre mesure Melissa. Boris en est éperdument amoureux. Voilà qui floute son jugement et Melissa est intéressée à ce que Boris face des essais cliniques de Hank réfute et trouve dangereux. C'est une intrigue à voir, cette rivalité face à Hank. J'ai l'impression qu'elle a des plans plutôt machiavélique et c'est bien. Et si Melissa ne voulait que l'héritage financier de Boris qui pèse des milliards et des milliards de dollars ? Intéressant.

Enfin, la partie cubaine avec Evan. Cet épisode nous apportait une guest star de luxe (ou pas). Il s'agit de Bonnie Sommerville (oui, vous l'avez certainement vu dans Kitchen Confidential, non ? Normal, série annulée après 13 épisodes ou bien dans Cashmere Mafia, non plus ? Normal, série annulée après 7 épisodes). Je l'aime bien et puis elle collait parfaitement bien avec l'ambiance cubaine de l'épisode. Entre cigare cubain (interdits sur le territoire américain, illégaux en gros) pour Evan et petite partie de plongée pour Evan et Bonnie. Sympathique et drôle, Evan reste quand même le personnage le plus sympathique et drôle de la série. Je l'adore et le duo qu'il fait avec son frère est toujours intéressant à voir. Entre l'un qui est responsable et l'autre irresponsable. Le cliffangher de la fin est certainement le plus intéressant de la saison 2 pour le moment. J'espère que cette intrigue ne sera pas résolue en un seul épisode, ou bien et pour le coup en un seul épisode consacré entièrement à ça (le tout teinté d'un petit cas médical intéressant). J'attends de voir mais il se pourrait bien que ce cliff soit l'un des meilleurs de la série. Cependant, je suis toujours déçu de la suite après les cliff comme l'histoire des requins et puis de la nouvelle médecin concierge, ... J'attends avec impatience de voir.

 

Note : 7/10. En bref, un épisode sympathique mais auquel il manque malgré tout les Hamptons. En effet, les Hamptons me manque malgré le côté détendu de Cuba.

Commenter cet article