Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 3. Episode 1. Traffic.

30 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2011-06-30-23h34m15s85.png

 

Royal Pains // Saison 3. Episode 1. Traffic.


Après la catastrophique saison 2, il était temps pour Royal Pains de revenir avec quelque chose de nouveau pour rafraîchir un peu le crépis. L'idée de virer Hank et Evan de chez Boris était une idée judicieuse même si cela ne va durer qu'un seul et petit épisode. La vie à West Hampton est difficile, il n'y a pas le même luxe. Bref, tout est plutôt bien géré pour le retour des personnages. Le pré-générique était de très bonne facture avec une scène d'action médicale très prenante : un accident dans un bus empêche la sortie des passagers, Hank vient en aide aux passagers dont un qui s'est cassé le fémur et l'autre qui s'est coupé avec un morceau de verre. Il y a donc une matière à faire des intrigues sympa.

Mais le gros de l'épisode est par la suite où les personnages et leur développement prend le pas sur le reste. On a donc une intrigue entre Hank et Natalie Zea. L'actrice est vraiment excellente et encore une fois prouve ici qu'elle a du talent. La complicité des deux personnages, sur fond d'une musique plutôt douce et calme était un très bon choix. Même son de cloche pour Divia qui va enfin dire non à ses parents. L'idée est bonne et surtout va permettre d'éviter des gens comme Raj, qui pourrissent littéralement une série en son ensemble par des intrigues de Marie couche toi là, sans intérêt et sans envergure. Divia est maintenant libre de l'emprise de ses parents, enfin.

C'est également un nouveau départ, on a plus le père Lawson pour nous gavé avec ses répliques de vieillard sur le tard. Il libère donc la place pour la fraîcheur et le soleil des Hamptons. Ca m'avait finalement un peu manqué, mais j'espère que cette saison sera mieux gérée que la précédent, véritable hommage à l'hémopathie. J'ai hâte de voir ce que les intrigues nous réservent : le retour de Hank et Evan chez Boris va encore changer la donne surtout avec les nouvelles conditions de Hank, et puis il y a également quelques idées comme Divia, les relations amoureux des deux frères et les cas médicaux qui j'espère, seront plus épatants.

Note : 6.5/10. En bref, un retour solide pour une série qui était en vraie perte de vitesse.

Commenter cet article