Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 3. Episode 11. A Farewell...

19 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2012-01-19-20h21m08s149.png

 

Royal Pains // Saison 3. Episode 11. A Farewell to Barnes.


L'été dernier on nous laissait dans le flou au sujet de la vie d'Eric Kassabian. Suite à une mauvaise prescription de médicament par le Dr Van Dyke (mais aussi peut être un peu Divya) qui ne coïncide pas vraiment avec le fait qu'il est diabétique. Forcément, le moment de tension de la fin de l'épisode précédent permet de reprendre ce nouvel épisode du bon pied. Bien évidemment, ce n'est pas totalement ce à quoi je m'attendais mais bon, Royal Pains a su bien géré le truc. Sans compter que ce retour de la série se fait très léger et toujours aussi coloré sans être moche. Je trouve les couleurs naturelles bien plus jolies que celles des deux premières saisons, trop forcées. Les Hamptons c'est bien plus joli au naturel de toute façon. Eric Kassabian voudrait également poursuivre Hamptons Heritage, mais Hank va tout faire pour lui faire changer d'avis. L'histoire permet à l'épisode de trouver une idée pour la suite de la saison. Ce n'est pas plus mal que cela se passe de cette façon. Par ailleurs, on a droit au fameux cas de la semaine avec une jeune femme, organisatrice de fête de mariage.

Incarnée par l'excellente Kathleen Rose Perkins que l'on a pu voir notamment dans Episodes, arrive à donner une prestation convaincante pour son problème. La résolution du cas est vraiment toute bête : elle est intolérante au gluten. Comme quoi. Tout peut être très simple en fait. L'histoire se développe très bien, et de façon manichéenne comme Royal Pains a l'habitude de nous livrer des histoires. De toute façon, il n'y a plus tellement de surprises à ce niveau là. C'est la sympathie des personnages qui fait tout et également de leurs histoires pas ennuyeuses (alors que bon, durant la seconde saison c'était une catastrophe dans tous les sens du terme). On a le retour d'un patient de l'an dernier qui revient reprendre contact avec Hank. Sauf que ce patient est un peu envahissant et c'était un peu énervant. Je n'aime pas le personnage ni même ce qu'il apporte à l'épisode. L'épisode est également l'occasion pour Jill de réévaluer sa relation avec Hank en décidant de le laisser tomber. Pauvre Hank qui se fait larguer, cela doit être dur quand même, surtout par la femme qu'il a toujours aimé.
vlcsnap-2012-01-19-19h45m04s10.pngJe ne sais pas trop ce que cela va bien pouvoir donner par la suite mais je dois avouer que ce n'est pas plus mal. Leur relation a toujours été un aller-retour constant du coup… Divya va également se remettre en question dans l'épisode après l'histoire autour d'Eric Kassabian. Je ne sais pas trop pourquoi Jill est aussi gentille quand Divya démissionne mais je suis certain qu'il y a anguille sous roche. Jill à même l'air de devenir une méchante femme (ce qui pourrait être marrant car j'ai envie de la détester depuis tellement de temps, mais elle était tellement gentille). Enfin, Paige va faire sa demande en mariage à Evan. La scène était toute mignonne et surtout quand Evan sort d'un rendez vous avec le père de Paige, où le tout s'est assez mal passé, je dois avoué que je m'attendais à un autre moment. Mais Paige à tout bien géré. Au final, ce nouvel épisode de Royal Pains permet à la série de revenir doucement mais sûrement, de replacer les intrigues de la meilleure façon qu'il soit.

Note : 6/10. En bref, un retour correct et sympathique pour Royal Pains.

Commenter cet article