Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 3. Episode 14. Bottom's Up.

10 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2012-02-10-21h36m51s51.png

 

Royal Pains // Saison 3. Episode 14. Bottom's Up.


Ce nouvel épisode de Royal Pains était très fun. Ca ne se prend pas au sérieux et c'était ce qui a rend le sujet bien plus supportable que l'épisode précédent. J'aime bien quand Royal Pains s'amuse avec ses personnages et ses intrigues. Car je pense qu'avant tout c'est une série pour passer un bon moment sans réfléchir. Et c'est ce qu'elle fait, avec intérêt et facilité. Malgré qu'il y ait quelques ratés comme dans toute série de toute façon. Cet épisode était très sympathique grâce à l'intégration de cette intrigue autour d'une pièce de Shakespeare jouée en plein air. L'un des acteurs va tombé malade évidemment. Ce dernier est incarné par Jake Weber que l'on connait pour son rôle de Joe Dubois dans Medium et qui prend ici un accent irlandais. Le tout était très fun et le personnage collait très bien avec l'esprit de la série. Ce qui m'a bien plu. Et puis c'était terriblement efficace. Sans compter qu'évidemment l'enquête de la semaine va permettre à Evan de monter sur scène déguisé en fanfaron. Evidemment j'ai pouffé de rire lors de la représentation. C'est vraiment débile comme pièce mais ça va tellement bien.

L'épisode va également s'attarder sur Paige. Ce personnage est excellent et je l'aime de plus en plus. Sa relation avec Evan est très bien développée depuis le début dans la série malgré quelques faiblesses durant la seconde saison. Mais franchement, je trouve cette histoire très fleur bleue et très bien gérée. Mais Evan a des problèmes avec le mariage. Dans l'épisode précédent il se retrouvait avec de l'eczéma. Et autant dire que ce n'était pas vraiment une grande nouvelle. Il fallait s'attendre à ce que Evan ne soit pas très chaud à l'idée du mariage. On avait bien vu que la demande a été un chemin difficile pour lui, mais surtout c'est Paige qui avait fait sa demande en mariage à la place d'Evan. Cette scène était excellente et m'avait beaucoup touché. Pendant ce temps, Divya découvre que Raj est passé à autre chose. Mouais, cette histoire m'a pas touché et surtout elle n'a pas vraiment de potentiel. Royal Pains peut largement faire mieux avec le personnage de Divya et j'ai l'impression que cette dernière est vraiment bâclée en cette seconde partie de saison. Son personnage manque d'un je ne sais quoi.
vlcsnap-2012-02-10-21h42m59s147.pngRoyal Pains revient également sur Jack dont la condition médicale s'aggrave petit à petit. Cette intrigue permet de tempérer avec l'absence de Boris depuis cette seconde partie de la saison 3. D'ailleurs son départ me choc un peu. Je me serais jamais attendu à ce que le personnage parte de la série de cette façon. Mais bon, Jack tente de prendre le relai. Son histoire est plutôt bien mené et permet de donner quelques moments de tension dans les épisodes. Car Royal Pains c'est aussi une série médicale et même si on a quelques cas par ci par là, suivre tout un cas au fur et à mesure des épisodes est bien plus passionnant et reste un fil rouge intéressant. De toute façon, j'ai bien aimé cet épisode de Royal Pains, et j'ai hâte de voir ce que la suite va pouvoir nous proposer. Il y a des bons moments, Paige qui m'a touché une nouvelle fois. "Midsummer Night's Dream" permet à la série de s'égarer à quelque chose de farfelu et fun. Il était temps.

Note : 6/10. En bref, sympathique, fun, déjanté. Du pur Royal Pains.

Commenter cet article