Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 3. Episode 16. This One's...

23 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2012-02-23-23h33m33s185.png

 

Royal Pains // Saison 3. Episode 16. This One's For Jack.

SEASON FINALE


La mort de Jack a mis le moral dans les chaussettes de tout le monde. En effet, l'épisode précédent était quand même très touchant quand on y repense et du coup, capitaliser la dessus pour terminer la saison, c'était très difficile. La série s'en est assez bien sorti, mais il manque malgré tout quelques petits trucs pour rendre encore plus pertinent. Royal Pains est une série médicale un peu différente de tout ce que l'on peut voir finalement. Elle ne raconte pas du tout la même chose, mais aussi pas de la même façon. La fin de la saison enclenche un nouveau chapitre dans l'histoire de Hank Med : sa fin. Qui aurait pu imaginé que Hank Med ce pourrait être fini un jour ? D'un côté j'ai du mal à imaginer que cela dure plus d'un épisode mais bon, on peut rêver. J'aimerais bien que la série capitalise la dessus la saison prochaine. Hank qui recherche du boulot, tout comme Evan d'ailleurs. C'est à mon avis bien plus intéressant que l'on ne pourrait le croire. "This One's For Jack" revenait également sur la mort de Jack, évidemment. Hank doit faire avoir la mort de ce patient, le premier qui meurt entre ses mains finalement et pour un médecin, cela doit être beaucoup d'émotions.

C'est en tout cas ce que tente de nous faire croire l'épisode. Hank est presque dérouté. On va le voir plonger dans un gouffre sans que ce ne soit trop important non plus pour éviter un quelconque malheur. La petite histoire avec les jeunes qui s'amusent à faire des vidéos a-la Jackass sur Youtube était cool, bien que pour moi ce n'est pas l'étoffe d'une intrigue de dernier épisode de saison (l'an dernier on avait tout de même eu droit à Boris au fond du gouffre, et durant la saison 1 aussi. Il est vrai que trois fois cela aurait fait beaucoup, mais bon, il ne dit jamais deux sans trois). Mais le but est surtout de faire oublier à Hank ce qui s'est passé dans le travail. La petite scène d'hommage à Jack sur le terrain de golf à la fin de l'épisode c'était un peu ce que j'attendais de la fin de la saison, et pas vraiment cette séparation. Je m'attendais à ce que l'on pénètre les émotions plus que l'on ne tente de les cachées. Et Hank ému c'est rare dans cette série, du coup, sur le terrain de golf, on a percé à vif le personnage et j'en suis ravi. Il fallait ça pour le rendre encore plus robuste. Enfin, ce n'est que mon avis. Mais cela reste tout de même très bien foutu.
vlcsnap-2012-02-23-23h36m44s55.pngQuant à Boris, car lui aussi est toujours dans les parages. Claudette est là pour parler business. Judith Godiche est donc toujours présente en guise de guest star de luxe à la française (si on veut de la bimbo en veux-tu en voilà, oui). Evidemment, Claudette n'apporte pas que du bon, notamment quand Evan va avoir des discussions avec elle au sujet de Hank Med et aller jusqu'à tester des produits que Hank lui même n'aura pas validé. La dispute de la fin de l'épisode était assez violente et c'est pour moi la plus pertinente que l'on ait vu entre les deux frères en trois ans d'existence de la série. Hank décide alors de quitter Hank Med mais qu'est ce que cela va apporter. Jill était là aussi, en guise de tapisserie comme toujours et j'en ai marre car ce personnage ne sert plus à rien et il serait temps de lui dire au revoir pour de bon. Bref, au final, ce dernier épisode de saison était sympa mais il n'arrive pas à être aussi bon que le précédent qui était quand même chargé fortement en termes d'émotions. La fin laisse présager du bon pour la suite des aventures des frères Lawson. A voir sur le long terme même si j'ai des doutes...

Note : 6/10. En bref, c'est sur des petits pas que la série nous quitte pour la retrouver cet été.

Commenter cet article