Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 3. Episode 2. But There's a ...

7 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2011-07-07-17h58m46s29.png

 

Royal Pains // Saison 3. Episode 2. But There's a Catch.


Après s'être essayé au season premiere réussi, la série s'offre un cas médical tout classique, tout comme la plupart des épisodes de Royal Pains. La partie médicale est assez urgence, pressée, résolu par la médecine farfelue à la MacGyver de Hank, et les intrigues avec les personnages de la série avancent plutôt bien, sans trop se soucier qu'on va s'ennuyer en plein milieu. Car c'est le cas, on ronfle au milieu, il ne se passe pas grand chose et toute l'action est encore une fois trop concentrer, pas assez dissimulée entre intrigues personnages et action de l'épisode. Cela donne donc des agglomérats de bons et mauvais moments à certains moments de l'épisode. Le début est plutôt pas mal, et classique, avec des cas comme ça, sans trop de soucis à se faire, et puis vient le cas principal, un peu trop morne et ennuyeux.

Avec le soleil et le sable fin des Hamptons, on a un épisode plutôt frais et humide. C'est d'ailleurs ce qui change dans le grain de l'image de la série. Alors qu'on se laissait avoir par le côté bleu de la série dans les deux premiers saisons, cette fois le ton a comme changé. Agréablement. D'ailleurs, la série s'est un peu rajeuni (je pense que l'éviction du père Lawson et la mise de côté de Boris aide un peu à cet effet). Le cas médical est donc ennuyeux et c'est avec les personnages que l'on se sort de la panade. Notamment avec Divya qui est maintenant indépendante et n'a plus les provisions de ses parents. J'aime bien le duo qu'elle fait avec Evan. C'est agréable et inoffensif (peut être un peu trop gentil d'ailleurs).
vlcsnap-2011-07-07-18h05m40s76.pngPar ailleurs, que se passe t -il avec Paige ? Elle semble avoir un problème et le côté relation avec Evan me laisse pencher pour "enceinte" même si j'ai des doutes. Je sens en tout cas que cela va prendre toute une demi saison pour nous expliquer pas à pas ses problèmes de santé. Paige est un personnage intriguant parfois, j'ai toujours l'impression qu'elle est sous exploitée en plus. Un moyen pour la remettre au premier plan. Elle veut être de plus en plus active avec Hank Med et notamment devenir publiciste (sauf que Hank ne veut pas de publiciste).

Enfin, du côté de Jill, je trouve la série assez moyenne. La relation avec Hank est mal exploité et le tout raisonne comme du déjà vu. Au final, ce nouvel épisode n'a pas inventé Royal Pains et surtout, ne change pas la donne. Il y a des idées avec les personnages principaux de la série, mais il y a aussi un cas médical trop moyen pour être vraiment intéressant. J'ai eu du mal au milieu de l'épisode, je me suis ennuyé, presque à regarder le compteur de minutes défilés. C'est dire. Bref, Royal Pains livrait ici son service trop minimal pour convaincre. Malgré cela, Paige, Divya et Evan apportent un intérêt et c'est intéressant. Sans parler de l'image, plutôt jolie à regarder.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode laxiste de Royal Pains au cas médical ennuyeux mais au développement personnage correct.

Commenter cet article