Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 3. Episode 3. Rash Talk.

15 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2011-07-15-14h27m08s181.png

 

Royal Pains // Saison 3. Episode 3. Rash Talk.


Cette nouvelle saison de Royal Pains est vraiment pas mal du tout et ça fait plaisir à voir. Notamment sur les personnages et j'ai vraiment aimé cet épisode. Le point positif c'est qu'on a plusieurs intrigues en une seule. Cela donne un joli mix de choses. Il se passe tellement de trucs que j'ai pas eu le temps de m'ennuyer. C'est souvent le problème de cette série, presque oublier d'être pertinente au centre et de tout mettre sur ses bords. C'est une stratégie douteuse mais intéressante. En tout cas, je salue la bonne tenue de cet épisode qui, peut être grâce à la guest de Shiri Appleby donne un nouveau souffre intéressant.

Et justement, son personnage à Shiri est sympathique. Elle tient une jolie boutique et entreprise de nettoyage avec sa meilleure amie. Tout roule pour le mieux jusqu'à ce qu'un rash sur sa main vienne tout gâcher. Elle ferait une réaction allergique mais à quoi ? Telle est la question. Bref, l'intrigue a vraiment trouvé un joli chemin. Notamment avec l'énergie de la jeune actrice qui se donne vraiment à fond. Même si encore une fois il manque parfois de crédibilité à l'utilisation de la médecine dans cette série, souvent trop archaïque, le tout est vraiment bien géré. Je suis fort bien surpris et c'est une bonne nouvelle. La résolution finale était pas mal non plus et le côté happy end, j'aime bien, surtout quand on a les jolis décors de Hamptons derrière. Je fais de la nostalgie, ça se voit tant que ça ?
vlcsnap-2011-07-15-14h48m39s39.pngPar ailleurs, une autre intrigue va se poursuivre autour d'une femme qui a des problèmes cardiaques. Le tout est couplé avec un voisin qui promène son chien et laisse traîné des crottes. Le tout était fun et le compost sur la tête, c'était drôle sur le coup. Voilà, c'est de la facilité qui en été ne mange vraiment pas de pain et c'est presque adorable. Du côté de cette petite histoire, il y avait du bon grâce aux acteurs et aux personnages, le reste n'avait pas matière à être en intrigue principale, une idée judicieuse de les avoir mis au second rang. Mais ce ne sont pas que des cas médicaux qui rythme l'intrigue de l'épisode.

En effet, Dyvia habite toujours et temporairement avec Hank et Evan. Cette dernière fait la cuisine mais c'est trop épicé et ils détestent. La scène du dîner était hilarante. J'ai retrouvé une série que j'aimais bien et je suis content de voir que ça refonctionne. Par ailleurs même chose autour de Jill et Hank. Le tout est pas mal et fun. Ces petites futilités font que ça fonctionne. Au final, voilà un épisode réjouissant qui m'a fait passé un bon moment. Ce n'était pas arrivé depuis très… longtemps. Ravi de voir que "Rash Talk" puisse redonner un peu de pep's à une série qui avait tout fait pour le perdre.

Note : 7/10. En bref, un épisode fun avec plusieurs intrigues et pas le temps de s'ennuyer, juste de s'amuser.

Commenter cet article