Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 3. Episode 4. The Shaw/Hank...

22 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2011-07-22-13h18m47s10.png

 

Royal Pains // Saison 3. Episode 4. The Shaw/Hank Redemption.


Après Cuba la saison dernière, cette année c'est en Floride que Hank et Evan se donnent rendez vous pour aller visiter leur père en prison. Ils découvrent à leur arrivée avec stupeur que leur père a été libéré et est assigné à résidence, celle d'un de ses vieux amis. C'était donc le grand retour de papa Ed Lawson et j'avais peur. Oui, car durant la seconde saison, ce personnage avait tout simplement saccagé la série. D'une force. Bref, un souvenir maintenant balayé avec cet excellent épisode. J'ai adoré. Après le très solide épisode de la semaine dernière, celui ci est encore une fois très convainquant. L'escapade de Hank et Evan en Floride était une vraie bouffée d'air frais. Un changement d'horizon qui n'était pas vain, bien au contraire. J'ai trouvé l'idée bonne et le développement de l'intrigue autour de cet ancien hacker et copain de prison de leur père, pas mal du tout. Alors certes, quand j'ai vu le côté "religieux" de la chose j'ai cru devoir fuir mais non.

L'épisode a une jolie petite histoire autour de Divya et Boris. Boris doit faire un check-up sauf qu'il veut un second avis, celui de Hank et ne pas prendre en compte celui de Divya. Toute la petite bataille entre les deux était correcte. Disons que Boris est un peu ennuyant et l'intérêt vient ici quand la femme de Boris se met enfin à mettre bas son jeune garçon. C'est beau, rythmé, pour une fois, je me suis pas ennuyé du tout du côté de ces personnages là non plus. Jill était là elle aussi. D'ailleurs, pour en revenir à Jill, le cliffangher final est absolument inattendu et retentissant. Je m'attendais pas du tout à ce que la série franchisse un pas comme celui ci. Jill subit donc un accident de voiture grave, on ne sait pas si elle est encore en vie, ni rien. Hâte de voir la suite.
vlcsnap-2011-07-22-14h03m45s113.pngRetour sur l'histoire de Eddie Lawson. Ce personnage était ennuyant, il l'est toujours un peu mais ici il était fun, moins papy, plus dans l'air de ce que la série veut nous faire. On développe pas tellement la relation des frères avec leur père mais le scénario tente de les réunir autour d'un but commun. C'était pas trop tôt. Franchement, j'en avais marre que la série oublie qu'ils sont une famille au début, et pas qu'il y a des problèmes autour. Sinon, le développement de la relation entre les deux frères est fun. Notamment avec le jacuzzi et Evan qui va en venir à demander à son frère si il a de belles fesses. C'est dans l'esprit déconne de la série. Ca va de paire avec l'été. Bref, au final, un épisode solide et intéressant. La saison 3 est décidément bonne cette année, la meilleure de la série à ce jour, c'est certain.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode fun, changeant.

Commenter cet article