Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 3. Episode 6. An Apple A Day.

4 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2011-08-04-16h39m14s225.png

 

Royal Pains // Saison 3. Episode 6. An Apple A Day.


Ah, Julie Benz qui vient dire bonjour aux Hamptons dans un rôle tout trouvé pour elle : celle d'une lesbienne qui est malade. Mais en fait et c'est ce que je regrette, la série n'aura pas trop joué sur le couple, et le fait qu'elle aime une femme dans cet épisode (bon, elle l'avait déjà fait dans Desperate Housewives il faut dire). Seul le petit baiser de réconfort de la fin est là pour sauver cette intrigue qui malgré tout, de l'aspect médical était bon. C'est surtout intéressant pour voir à quoi ressemble Julie Benz sans maquillage. Ca fait pas tellement peur, elle reste naturelle au moins et ne ressemble pas à une femme au foyer parfaite qui a des cheveux qui ne bougent pas avec le vent. Cette série permet donc de voir les stars d'une façon différente.

Par ailleurs, l'intrigue autour de son personnage était bonne. Je me suis pas ennuyé et encore une fois cette nouvelle saison de Royal Pains prouve que tout est bien mieux agencé et d'une façon qui donne envie au téléspectateur de rester devant son écran. La saison précédente était très mauvaise car elle avait du mal à tenir sur la longueur, pour le moment celle ci reste bonne en tous points. Raj est de retour mais cette fois c'est pour demander la rente que ses parents devait percevoir de ceux de Dyvia lors du mariage. C'est là qu'une fausse intrigue de suspense : Raj demande à Dyvia ses parts dans Hank Med. Bien sûr, à la fin de l'épisode elle trouve un compromis : celui de verser un peu d'argent tous les mois. Mais Raj va provoquer quelque chose d'inévitable et je le sens venir à des kilomètres. J'ai hâte.
vlcsnap-2011-08-04-17h15m32s243.pngDu côté de Jill, elle tente de se remémorer la nuit de l'accident afin de retrouver qui a causé cet accident. Elle va utiliser la l'hypnothérapie pour ça. Ca va fonctionner puisqu'elle va découvrir des méchants qui parle en russe disant "C'est pas elle" et c'est encore mieux en allemand "Ist es nicht". Bref, on se doute donc que Boris a voulu tuer sa femme. Enfin, je pense que c'était le but de la manoeuvre, afin qu'elle n'est pas son enfant. Ou alors c'était pour Boris car des méchants des saisons précédentes veulent une nouvelle fois sa peau pour sortir avec sa charmante cubaine. Affaire à suivre… Reste ensuite Evan qui n'a qu'une chose en tête, se marier avec sa petite idiote (elle joue tellement bien la blonde écervelée sa petite amie).

Il va donc devoir demander la main de sa chérie au père de cette dernière. La scène au sonna était assez marrante. Evan est tout ce qu'il y a de plus fun dans la série. Au final, ce nouvel épisode était donc plaisant avec son lot de bons moments et surtout cette impression qu'il n'y a pas qu'une seule intrigue. C'est agréable de voir que Royal Pains étoffe un peu son scénario cette saison, complexifiant ainsi les personnages et leurs relations. Même si c'est toujours les mêmes et qu'il y a peu d'interactions dans cet épisode, le suspense est assez bon pour rythmer l'ensemble et donner un épisode pas ennuyeux.

Note : 6.5/10. En bref, cette saison 3 est vraiment bonne. Je crois que l'échec de la saison 2 en termes de qualité a permis aux scénaristes de changer la donne.

Commenter cet article