Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 3. Episode 7. Ta Da For.

11 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2011-08-11-23h46m08s61.png

 

Royal Pains // Saison 3. Episode 7. Ta Da For.


Encore un bon épisode ? Oui. Je ne sais pas comment les scénaristes de cette saison ont fait quand même. C'est ahurissant. Mais voilà qui permet de rester joyeux à l'idée qu'une saison puisse vraiment être bonne avec plusieurs intrigues qui savent avoir du sens. C'était laborieux dans la saison précédente et je sais pas, j'ai une fringale je pense de séries médicales cet été (et à défaut d'avoir tenter Combat Hospital sans réussite, j'ai pas poussé le vice plus loin que le pilote c'est dire), et Royal Pains est une bonne série qui passe bien, rafraichissante. D'ailleurs ce que je trouve intéressant c'est que la saison 3 est pour le moment la meilleure de la série alors que la saison 1 était déjà fortement sympathique. Mais c'est réjouissant à voir.

Tout d'abord le cas médical, c'est celui d'un magicien qui fait des spectacles pour les gens fortunés des Hamptons. Il a un problème avec des vertiges, etc… Ce qui frappe avec ce cas c'est que c'était pas clinquant mais touchant. Quand Hank aide des personnages moins fortunées c'est tout de suite plus sentimental et j'ai bien aimé. La relation que le médecin entretien avec son patient, une sorte de fascination l'un pour l'autre dans ce qu'ils font. Alors certes les facilités veulent que l'on ait la jeune femme qui tombe amoureuse du magicien à la fin ou le cliché de Hank qui n'est pas très riche et qui n'a pas la splendide montre sertie de diamants. Mais peu importe. Par ailleurs, la seconde intrigue de cet épisode se concentre autour de Divya qui tente toujours de faire des gardes à l'hôpital pour gagner de l'argent en plus et rembourser les parents de Raj.
vlcsnap-2011-08-11-23h46m13s103.pngL'intrigue est bonne et surtout la partie à l'hôpital permet de changer d'horizons et de cloisonner un peu les personnages. Cela permet également de revoir un peu Jill dans son rôle de patronne de la clinique. Ce que l'on avait pas eu la chance de voir depuis… son ex petit ami et cela date du début de la saison 2… Bien même. Les remontrances de la patronne c'était quelque chose de fascinant quand même, tout comme la discussion entre ce nouveau personnage, médecin, et Dyvia. L'épisode ne s'en sort pas trop mal avec Evan qui tente d'approcher Matt Lauer du Today Show afin que Hank et lui fassent une apparition dans l'émission. Hank a peur des évènements publics et n'arrive pas à s'exprimer sans transpirer et bafouiller. Aussi bien la partie Evan que l'interview à la fin c'était ce qui permettait d'apporter la touche de fun à l'épisode et ça fonctionne.

Je suis toujours très fasciné pas l'humour subtile de cette série. J'adore. Ainsi, cet épisode termine sur un cliffangher intéressant : de nouveaux médecins pour Hank Med ? Une idée fort sympathique, surtout dans l'envie d'Evan d'étendre Hank Med. Bref, je suis ravi car j'ai passé un excellent moment encore une fois avec Royal Pains. Je n'aurais jamais cru dire ça il y a un an de cela. Ces petites intrigues sont bonnes, les personnages sont toujours en forme et nous propose des compositions intéressantes et fun. Voilà qui est une série estivale qui a le dont de réussir.

Note : 7/10. En bref, Royal Pains fait de la magie et trouve une nouvelle fois le chemin du succès.

Commenter cet article