Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 3. Episode 8. Run, Hank, Run.

18 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2011-08-18-18h41m50s93.png

 

Royal Pains // Saison 3. Episode 8. Run, Hank, Run.


Royal Pains est devenue la petite série estivale qui se regarde sans aucun problème. Et j'aime bien les intrigues développées cette saison. Tout d'abord autour de Boris. On reste hyper mystérieux autour du personnage et alors que c'était assez moyen pendant deux saisons, cette fois c'est enfin plus passionnant. Notamment le fait qu'il soit encore plus malade qu'à l'habitude et qu'il a été empoisonné au thallium, un métal lourd. J'aime bien quand la série met en danger des personnages. Là c'est le cas et ainsi, c'est bien géré et l'ambiance est conservée. Bien sûr, on sait que Boris va s'en sortir mais la quête sur le comment il a été empoisonné est quand même bien intéressant. Ce que j'aurais bien apprécié c'est que cette histoire soit développée sur deux épisodes, on aurait eu un cliffangher avec Boris au bord de la mort.

Par ailleurs, Evan et Paige sont toujours un petit couple qui roucoule. Sauf que Evan veut que sa petite amie ait du succès avec son art. C'est pourquoi sans lui dire il va proposer une de ses oeuvres à une grande expositions. Alors que l'intrigue aurait pu être banale et surtout, trop happy end pour les deux, finalement Evan se fait largué par Paige à la fin. C'est dommage pour lui mais je suis content pour la série. Toute la petite histoire jouait sur les quiproquos autour du fameux dessin. On s'amuse et on se prend pas la tête. Les facilités scénaristiques restent malgré tout intéressante à défaut de passionner. Enfin le cas de la semaine est autour d'une jeune joggeuse professionnelle jouée par Autumn Reeser. Même si le diagnostic final est quand même marrant quand on y repense (à cause de graines), finalement l'intrigue était bien développée et surtout le duo Hank avec cette jeune femme fonctionne à merveille.
vlcsnap-2011-08-18-18h42m09s29.pngAinsi, ce nouvel épisode m'a pas déçu. Je trouve que cette saison est vraiment joviale. On entre facilement dans les épisodes, on s'amuse, on se détends. C'est la parfaite série estivale, qui à ma grande surprise tient bien son propos cette saison contrairement à la saison précédente qui était bien mauvaise et pas divertissante pour un sou. Par ailleurs, Royal Pains nous laisse donc avec cet épisode, qui gagne en intérêt grâce à Boris et Paige, qui nous offre deux développements intéressants. Que peut-il advenir des personnages par la suite ? Je ne sais pas trop mais j'ai une envie impatiente de le découvrir.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode agréable qui permet d'avancer les intrigues de la série.

Commenter cet article