Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 3. Episode 9. Me First.

25 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2011-08-25-23h19m53s159.png

 

Royal Pains // Saison 3. Episode 9. Me First.


Royal Pains fonctionne bien cette saison et notamment en audience où elle réalise dans sa nouvelle case de très belles performances, dépassant toutes les séries d'USA Network, même Burn Notice (il faut se rappelé que Burn Notice était même battue par Royal Pains lors de sa première saison parfois, mais c'est du passé). Bref, cet épisode était encore une fois plutôt bon. Bien qu'il soit un peu plus faible car moins passionnant pour ce qu'il veut nous raconté, j'ai passé un bon moment en compagnie des Lawson et de Dyvia. Et justement, ils ont pas mal de choses à raconter, et le tout autour d'une guest star qu'est Madeline Zima, qui va jouée la patiente principale de l'épisode, ayant un petit problème qui va faillir de la noyer la pauvre. Toute la petite histoire est mignonne et bien fichue. Surtout que le divertissement est là, même un jeune garçon, qui ne sait pas nager et qui à peur de l'eau va pouvoir la sauver. Si c'est pas beau ça ?

Donc on se laisse transporter par le vent des Hamptons, et encore une fois, le temps est agréable et léger. C'est aussi un des symboles de cette saison, on voit que les couleurs ont changées, passant du bleu aux pastels et couleurs plus light. C'est donc bien plus joli à l'écran et le moment passe mieux. Par ailleurs, Hank doit s'occuper de la mère de Paige qui est malade, sans le dire à son frère Evan. La petite affaire va créer des tensions entre les deux frères, mais jusqu'où cela peut aller, la fin de l'épisode laisse quand même pantois, on ne sait pas tellement où l'on va mais pourquoi pas. Après tout, ce que Royal Pains sait bel et bien faire depuis le début c'est nous donner des trucs autour de ses deux frères qui sont pour le moins intéressants. Alors que dans la première saison, Evan était quelqu'un d'assez imbu de lui même et fasciné par l'argent, un modèle de son père en gros, il va évoluer et apprendre le business, etc… en saison 2. Donc il était d'une logique imparable qu'on teste les personnages dans d'autres situations et ça pourrait bien être le cas à présent.
vlcsnap-2011-08-25-23h56m58s136.pngPuis c'est au tour du cas Dyvia qui a peur de sortir avec le médecin car elle sait pas vraiment ce que c'est que de sortir avec quelqu'un. Sauf que son rendez vous galant est un peu pareil. Une vieille fille et un vieux garçon quoi. Un peu plus et ils finissaient dans un monastère à traiter des hémorroïdes. Bref, leur petite histoire est mignonne et d'un coup, j'ai envie d'en voir un peu plus. Je me dis que Dyvia mérite un peu d'air nouveauté donc pourquoi pas. Au final, ce nouvel épisode de Royal Pains était bon. Je me suis pas ennuyé, il y a du rythme à tous les coins de porte des Hamptons, des cas médicaux pas vraiment originaux cette fois ci mais agréables et pas mal développés pour garder le mystère jusqu'au bout.

Note : 6/10. En bref, un épisode sympathique, jouant la carte de la rivalité entre deux frères et des amours entre les personnages.

Commenter cet article