Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 4. Episode 1.

7 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2012-06-07-14h23m44s134.png

 

Royal Pains // Saison 4. Episode 1. After The Fireworks.

 

La saison précédente renouait avec ce que Royal Pains savait faire de mieux, mais dans de nouvelles couleurs plus jaune soleil et vivantes que jamais. La série revenait donc pour une quatrième saison et rien ne semble avoir changé sous le beau soleil des Hamptons. Enfin, pas exactement tout. Dans le dernier épisode de la saison 3, Divya vendait ses parts de Hank Med à Evan, et évidemment Evan va s’en servir pour asseoir son pouvoir auprès de Hank. Ce dernier décidait alors de quitter tout simplement Hank Med. J’aime bien cette idée que l’on change un peu la routine de la série. Hank ne fait donc plus partie de Hank Med (enfin, encore un peu mais uniquement pour venir en aide à son frère le temps qu’il trouve un ou plusieurs remplaçants), et les deux frères sont en pleine rivalité. Même si cette rivalité s’efface bien rapidement, je trouve que Royal Pains prend le pari risqué de virer Hank de Hank Med afin de faire vivre aux deux personnages une toute nouvelle histoire. La simplicité de l’histoire et de l’épisode pourrait en décevoir plus d’un mais un passe un tel bon moment au soleil. C’est agréable comme série (quand je pense que la saison 2 était une vraie horreur).

 

L’intérêt de la saison va évidemment se porter tout d’abord sur la rivalité entre Hank et Evan. L’un fait cavalier seul, tout en étant aidé de Jill au début (cette dernière a prévu de partir, et je suis certain que le cliffangher de l’épisode n’est pas anodin quant à une tentative de garder le personnage dans les Hamptons) et l’autre doit recruter un nouveau docteur (et finalement ce sera deux) afin de remplacer Hank, sur le départ. J’ai trouvé l’idée intéressante et c’est assez bien amené. Alors que d’autres séries auraient choisies de régler ça en un seul épisode et par la suite dire au revoir à la possibilité de développer cette intrigue sur le long terme, Royal Pains prend des risques et j’aime encore plus. Pour le moment c’est assez gentil et je pense que cela restera comme ça. Mais j’ai hâte de passer un bon moment quand ils vont se battre pour sauver des patients, faire des diagnostics et que Hank prouvera à lui tout seul tout sa force. Je pense aussi que les deux frères ont besoin de temps chacun de leur côté. L’un car il ne pouvait plus respirer dans son travail parce que son frère voulait toujours trop en faire pour agrandir Hank Med et l’autre parce qu’il a besoin de ne pas être bloqué par son frère pour faire ce qu’il veut.

vlcsnap-2012-06-07-14h23m37s56.png

Pour ce qui est de Divya, je ne comprends plus trop l’utilité du personnage dans la série. Le fait qu’elle retrouve sa mère à la fin de l’épisode n’avait pas de réel enjeu, le fait que Raj se marie avec une autre femme n’a pas d’enjeu pour la suite non plus (à moins de conclure enfin l’histoire de ce personnage et lui dire au revoir par la même occasion). Du coup, je me pose des questions. Il va vraiment falloir redonner de l’intérêt au personnage de Divya et rapidement, à moins que le dernier ajout (un nouveau médecin pour Hank Med), un peu timoré, puisse faire évoluer le cast de la série. Je ne sais pas encore ce qu’il faut en attendre mais a voir. Surtout que le cliffangher pourrait très bien déjà tuer ce personnage, sait-on jamais. D’ailleurs, très bon ce cliffangher avec une explosion qui laisse Evan potentiellement mort (même si l’on est certain que ce ne sera pas le cas). Maintenant, j’attends de voir ce que la saison nous réserve. Ce premier épisode est rempli des bons ingrédients de la série et assez bien utilisés donc rien à redire de ce point de vue là.

 

Note : 7/10. En bref, un bon retour pour Royal Pains qui s’inscrit dans la lignée de la saison précédente qui était déjà de bonne facture.

Commenter cet article