Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 4. Episode 10. Who's Your Daddy ?

23 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2012-08-23-17h42m41s33.png

 

Royal Pains // Saison 4. Episode 10. Who's Your Daddy ?.


Après quelques mauvais épisodes, Royal Pains revient un peu plus en forme cette semaine. Cela faisait un plaisir de voir que la série peut encore faire de bonnes petites choses sympathiques. Notamment autour de Paige. Le fait qu'elle ne soit pas la fille de ses parents et qu'elle soit adoptée était intéressant puisque cela permet aussi de se questionner un peu sur les origines de ce personnage. Depuis ses débuts dans la série, Paige ne nous a pas révélé grand chose sur elle. Cette semaine, Evan va être stressé à l'idée que sa famille rencontre celle de Paige. Surtout quand on sait que le père Lawson est quelqu'un de très maladroit et puis qu'il a fait de la prison. Evan veut alors coacher son père afin d'être certain que tout se passe pour le mieux. Pour une fois encore, Eddie ne sert pas à rien. Le père Lawson a souvent été un personnage boulet de Royal Pains, mais je trouve qu'il est bien mieux utilisé depuis la saison 3. De façon plus anecdotique et forcément plus intéressante.

Forcément, au premier abord, quand les parents de Paige annule, Evan va penser que c'est à cause de son père. Même si le côté mièvre de cette histoire pouvait être ennuyeux, j'ai trouvé que c'était sympathique. C'est plein de bons sentiments, comme on peut en attendre de la part d'une série américaine de ce genre là. Royal Pains reste donc une bonne surprise quand il s'agit de parler des sentiments de certains personnages, et notamment la relation d'Eddie avec ses deux fils. La fin de l'épisode était elle aussi assez mignonne quand Eddie se demande pourquoi Hank n'a toujours pas trouvé de fille à marier. Surtout qu'Evan est plus jeune que lui, et qu'il va déjà se marier. Cela permet aussi de soulever une question intéressante de Royal Pains. Depuis le début de la série, on sait que Hank est fait pour Jill, et maintenant que Jill est partie, les scénaristes ont tentés de multiples intérêts amoureux ennuyeux. Autant dire que cela ne m'a pas passionné du tout. Je m'attendais à bien mieux de la part de Royal Pains.
vlcsnap-2012-08-23-17h54m29s204.pngPour ce qui est du cas de la semaine, nous nous concentrons sur un tournoi de polo. HankMed est l'équipe médicale d'astreint durant ce championnat et forcément, il va se passer des trucs. Notamment quand le grand capitaine de l'équipe, incarné par Gary Cole, se retrouve avec quelques petits problèmes de santé. Le cas était classique et pas forcément ce qu'il y a de mieux dans l'épisode mais avec le reste cela passait plutôt bien. Enfin, Divya tente de trouver une nouvelle chaussure à son pied. Elle va rencontrer quelqu'un qui va être un désastre. Mais tout cela va changer quand Rafa, un joueur de polo, va commencer à tomber sous son charme. Je suis sûr que l'on va s'ennuyer terriblement avec Rafa et Divya dans les prochains épisodes, mais j'attends de voir. Au final, Royal Pains revient avec quelque chose de bien mieux que les deux semaines précédentes qui n'étaient qu'ennui et désintérêt. Les scénaristes se sont relevés. Il était temps.

Note : 5.5/10. En bref, quelque chose de plus plaisant se trame dans cet épisode.

Commenter cet article