Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 4. Episode 11. Dancing with the Devil

30 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2012-08-30-17h59m07s180.png

 

Royal Pains // Saison 4. Episode 11. Dancing with the Devil.
SEASON SUMMER FINALE


Ce dont j'ai de plus en plus de mal à comprendre c'est pourquoi Royal Pains redevient aussi moyenne (voire merdique). Cet épisode était vraiment tout ce que je peux ne pas aimer dans la série. Malheureusement, il a fallu que cela tombe sur l'épisode de la pause estivale. Autant dire que même le cliffangher ne donne pas envie de voir la suite. Dans l'épisode précédent, le père Lawson s'inquiétait du fait que son fils ainé, Hank, n'ait toujours pas trouvé chaussure à son pied. Et comme par hasard, il va trouver cette personne dans ce nouvel épisode. La petite Dr Kublick est sympathique mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir une romance entre les deux personnages. Pour moi Hank est bien mieux avec Jill. Leur petit jeu de séduction suggéré était d'ailleurs plutôt correct. Mais depuis le départ de l'actrice de la série, maintenant je ne sais plus vraiment quoi attendre. Hank n'arrête pas de changer de femme, comme si il cherchait celle qui ressemblerait le plus à Jill sans parvenir à la trouver. Je trouve cela intéressant mais c'est tellement mal traité par le scénario que l'on s'ennui terriblement.

Du coup, cet épisode de Royal Pains manque de mordant. Je ne sais pas pourquoi Hank se retrouve tout d'un coup aussi pâteux et mièvre. J'aimais bien le personnage qui allait au devant des flammes pour sauver les gens. Peu importe qui cela peut être. Le début de la saison était plutôt correct, mais petit à petit la série s'engouffre dans des intrigues vraiment ennuyeuses. Et c'est le même son de cloche que je peux entendre raisonné autour de Divya et Rafa. Cette aventure est d'une niaiserie. La scène qui était sensée être sensuelle et tout bonnement ridicule et engloutie l'épisode dans un grand déballage de n'importe quoi. Je veux bien que la série joue un peu avec cette attirance sexuelle entre les deux personnages, ou encore avec le côté très espagnol de la situation mais c'est vraiment mal foutu et surtout, mal amené. Je n'ai pas envie de voir Divya maintenant. J'aimerais bien que ce personnage prenne quelques congés bien mérités dans les prochains épisodes.
vlcsnap-2012-08-30-18h13m44s251.pngDans ce nouvel épisode, Hank, le Dr Sacani et Divya sont chargés de traiter une pop star du doux nom d'Eva qui a un penchant pour le tabac à chiquer. Quelle trouvaille ! Le cas médical était ennuyeux et la brailleuse de pop star sûrement l'une des pires patientes que Royal Pains ait pu connaitre. Je ne sais pas si ce sont mes remontrances vis à vis de l'épisode qui me font dire ça ou bien mon envie de dire au scénaristes leurs quatre vérités, mais je n'ai pas aimé non plus. Enfin, Paige reste le seul personnage à sauver de ce navire (et je ne m'y attendais pas). Dans l'épisode précédent elle restait déjà le personnage le plus intéressant et c'est encore le cas cette semaine. Tout le reste perd complètement son intérêt. J'ai cette mauvaise impression de retrouver la série à l'époque de la seconde (et très mauvaise) saison. J'espère que les 5 prochains épisodes qui seront diffusés l'an prochain sauront remonter le niveau car pour le moment… ce n'est pas gagné.

Note : 2/10. En bref, Paige tente de maintenir un navire qui coule petit à petit.

Commenter cet article