Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 4. Episode 13. Something Fishy

13 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2012-09-13-16h22m06s60.png

 

Royal Pains // Saison 4. Episode 13. Something Fishy This Way Comes.


Il s'est passé pas mal de choses cette semaine dans Royal Pains. Et heureusement qu'il y avait des choses plutôt intéressantes parce que sinon… cela m'aurait beaucoup ennuyé (comme depuis pas mal de temps la série). Je ne sais pas ce que cette saison veut raconter et cet épisode ne m'a pas donné la réponse, mais disons que le retour de Boris n'était pas une mauvaise idée. Hank et Boris doivent donc prendre le large pour rejoindre Dimitri dont la condition médicale nécessite une aide importante de sa part. Du coup, cette partie de l'histoire était assez sympathique. Le changement de décor et puis voir Hank rouge comme une écrevisse roussie au soleil, franchement… c'était une excellente chose à suivre. Mais Royal Pains nous offre du cas médical avec Dimitri, des flingues, et un garçon malade. Forcément, tout cela combiné apporte un tantinet d'action autour du personnage (bien méritée).

Surtout qu'une fois revenir sur terre, le souci de Hank c'est sa nouvelle petite amie. Elle ne sert pas à grand chose mis à part à rendre Hank aussi doux qu'une mirabelle en plein soleil. C'est d'une niaiserie pas possible et du coup, le baiser de la fin de l'épisode m'a presque donné envie de rendre les petits biscuits que je venais de manger. Mais j'en conviens, ce n'est pas une bonne idée de manger devant une série médicale… je l'ai toujours regretté mais je continue. Après tout on est éduqués pour ça en France avec les publicités pour les mycoses et les pustules vaginaux en pleine heure de déjeuner. Ce nouvel épisode de Royal Pains se permet aussi de nous parler de Paige encore une fois. Cette intrigue est comme je le dis depuis plusieurs semaines la meilleure de la saison, mais est-ce réellement une bonne idée de la faire trainer en longueur ? Je n'en suis pas sûr. L'apparition de sa mère biologique à la fin de l'épisode précédent était intéressante.
vlcsnap-2012-09-13-16h40m25s41.pngCependant, Paige est septique et attend les résultats d'un test ADN avec grande impatience. Ce qui est dommage dans cette partie de l'épisode c'est que l'on joue beaucoup trop sur l'attente de Paige vis à vis des résultats et surtout de connaitre sa vraie mère. Il aurait fallu aller un peu plus vite dans la manière de faire les choses cela aurait été beaucoup plus plaisant à suivre à mon sens. Enfin, autre cas médical de la semaine pour Divya et le Dr Sacani (le niais de service). La maladie de cette jeune femme aurait pu être intéressante mais malheureusement, le duo de médecin n'est pas à la hauteur. Il manquait un truc. Je ne sais pas ce que cette série veut faire de Divya et Sacani réellement (à part les mettre ensemble) mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que je veux réellement de la part de la série. Au final, Royal Pains nous offre un épisode correct, mais pas toujours très juste. La série reste assez imprudente dans sa manière de faire les choses.

Note : 5/10. En bref, compte tenu des épisodes précédents, celui ci était un cran au dessus - largement même -.

Commenter cet article