Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 4. Episode 3. A Guest House

21 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2012-06-21-19h51m30s139.png

 

Royal Pains // Saison 4. Episode 3. A Guest House Divided.


Cette nouvelle saison de Royal Pains a de bonnes idées finalement. J'avais des doutes sur la possibilité de confronter Hank et Evan mais cela fonctionne très bien. Divya en a marre que les deux frères se chamaillent pour des histoires bêtes alors elle ne choisissait pas de camp dans l'épisode précédent, puisqu'elle disait vouloir travailler avec les deux frères. Afin de les confronter, elle va tenter de trouver un moyen pour qu'ils règlent leurs problèmes et puissent enfin retourner en travail… ensemble. C'est là que la fin de l'épisode laisse imploser une nouvelle engueulade. Je l'ai trouvée bien plus convaincante que la première ou même celle que l'on avait eu dans le season 3 finale. Globalement j'ai donc trouvé cette histoire réjouissante. J'espère que Divya saura être un vrai élément cependant car pour le moment je ne la vois que comme un pion. Malheureusement. Le plan de Divya va donc être une catastrophe. Je ne m'attendais pas à ce que Royal Pains tienne plus de trois épisodes avec les deux frères séparés.

Mais cela fonctionne tellement bien que j'espère que cela durera toute la saison avec une énorme rupture en guise de pause estivale. Ce serait bien vous ne pensez pas ? La tentative de Divya va ne faire qu'augmenter la compétition entre les deux frères qui va imploser à la fin de l'épisode. L'épisode est aussi un moyen pour mettre en avant Eddie R, le petit nouveau. Ce personnage est toujours aussi bizarre mais intéressant. J'aime bien la dynamique nouvelle qu'il apporte à la série. Cela permet de tranquillement renouveler l'air du cast. On tournait peut être en rond autour des personnages que l'on connait, et de nouveaux enjeux avec un personnage farfelu c'était une excellente idée. Petit à petit l'épisode arrive à nous faire apprécier Eddie et ce n'était pas gagner d'avance. Au départ, j'étais un peu réticent face au côté autiste du personnage mais j'adhère plutôt bien. Disons que l'ambiance de Royal Pains est bonne, donc on passe un très bon moment en leur compagnie.
vlcsnap-2012-06-21-19h54m22s63.pngPar ailleurs, Jill part pour le Botswana. Son association l'avait laissée tomber pour le travail qu'elle devait effectuer en premier ressort, et finalement elle va avoir le job de ses rêves à la place. La séquence finale de l'épisode au beau milieu de ce safari était magnifique. J'espère que l'on aura la chance de voir Jill au Botswana, cela pourrait être intéressant mais par pitié, sans fonds verts. Le dépaysement serait par la même occasion des plus total et cela pourrait permettre à la série de faire une petite halte quelque part. Vous ne pensez pas que ce serait une bonne idée ? Au final, Royal Pains nous offre un très sympathique épisode qui conclut certaines histoires (Jill), et ouvre de nouveaux chapitres au sujet de nos deux héros. Je me demande d'ailleurs où est passé Boris maintenant. Même si l'on sait pertinemment que le personnage n'a plus grand chose d'intéressant à raconter, un petit clin d'oeil aurait été vivement apprécié pour ma part. Maintenant j'ai envie de voir le prochain épisode.

Note : 6.5/10. En bref, la série est très gentille c'est certain mais développe un peu plus ses intrigues. Pas de mal.

Commenter cet article