Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 4. Episode 6. About Face.

19 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2012-07-19-17h22m48s16.png

 

Royal Pains // Saison 4. Episode 6. About Face.


Alors que la saison était sur une bonne lancée, je n'ai pas été aussi convaincu par ce nouveau jet de la part des scénaristes. En effet, j'ai plusieurs reproches à faire à l'épisode, même si tout n'était pas à jeter non plus (je vous rassure). Dans un premier temps Divya. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce personnage est si peu passionnant. Les histoires de sa famille (le divorce de ses parents), l'accident de son père (qui est plongé dans le coma après être tombé dans la piscine familiale) ou encore son rencard où elle va finir par ne parler que d'elle encore et encore, tout ça manquait vraiment de charme et d'intérêt. J'ai l'impression que l'on tente de gâcher le personnage. Ou alors je ne me rend compte que maintenant qu'il n'y a plus rien à dire à son sujet. Je pense qu'il aurait fallu virer l'actrice une fois son aventure avec Raj consommée. Cela aurait eu plus d'intérêt que de la garder pour brasser beaucoup d'air et malheureusement prendre du temps pour pas grand chose. Du coup, Divya est l'un des points qui ne m'ont pas vraiment plu durant l'épisode. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi Jeremiah, le benêt de service.

Je commence sérieusement à en avoir marre de ce personnage. Il est tellement ennuyeux. Il veut ressembler à Hank, mais il est beaucoup trop niais pour se rendre compte qu'il peut être un médecin lui aussi, sans être dans l'ombre de quelqu'un qu'il admire. Je pense que le paroxysme est atteint lors du petit déjeuner alors qu'il croit que les frères Lawson veulent le virer. Sérieusement ? Je pense qu'il manque un truc, quelque chose d'intéressant. Jeremiah était un bon ajout au début de la saison parce qu'il permettait de ne pas avoir besoin de Hank. Mais maintenant que Hank est de retour à Hank Med, je ne comprends plus trop pourquoi on ne fait pas plutôt un petit duo entre Jeremiah et Paul Van Dyke comme cela a déjà été le cas par le passé. C'est bien plus pertinent. Pendant ce temps, heureusement qu'il y a de bonnes choses comme Hank qui se voit donner un bipeur par Boris. Ce dernier pourrait l'appeler pour une urgence à n'importe quel moment et Hank devrait alors retirer la carte SIM de son téléphone et le rejoindre au plus vite, sans informer qui que ce soit de son départ.
vlcsnap-2012-07-19-17h22m53s73.pngCela semble assez sérieux, et j'aime de plus en plus cette relation complexe développée entre Boris et Hank. J'ai hâte de voir où ils veulent nous emmener durant le prochain épisode puisque Hank part tout de même en hélicoptère vers une destination encore inconnue. Et pour quelles raisons ? Voilà encore un mystère éludé par l'épisode, mais qui aura des réponses par la suite. Boris est de retour dans le jeu et il était temps. J'adore ce personnage en plus. Evan quant à lui tente de recruter le country club de Blackstone comme client ce qui pourrait lui permettre d'accéder à une liste de 500 nouveaux patients potentiels pour Hank Med. C'est un gros contrat pour lui et il ne doit pas faire d'erreur. Sauf que c'est évidemment ce qu'il va faire, notamment quand il va rencontrer Sydney Bartlett, pensant voir un homme et tombe sur sa fille. Mais évidemment, ce sera la patiente de la semaine. Pas de quoi sauter au plafond mais j'ai bien aimé ce petit personnage.

En espérant que ce ne soit pas non plus une justification pour la voir un peu trop souvent (ce qui serait un peu bête, la surexploitation de certains personnages comme le père Lawson a fait beaucoup de tord à la série). Quant à Paige, elle aimerait bien être un peu plus impliquée au sein de Hank Med. Enfin, elle veut surtout aider son mari, Evan. Si leur couple est merveilleux, je ne sais pas vers quoi on va. Je pense que le prochain épisode devrait nous offrir des éléments de réponse. Au final, Royal Pains reste sympathique mais une grosse partie de l'épisode m'a tellement ennuyé que j'ai eu du mal à l'achever. C'est bête car j'aime beaucoup cette petite série médicale estivale sans prise de tête. Elle sait y faire avec ses personnages et ses intrigues habituellement (surtout depuis la saison 3, véritable révélation).

Note : 5/10. En bref, assez décevant...

Commenter cet article