Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 4. Episode 7. Fools Russian.

26 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2012-07-26-19h41m35s86.png

 

Royal Pains // Saison 4. Episode 7. Fools Russian.


Cette semaine nous allons être sur plusieurs fronts en même temps alors que les membres de Hank Med sont dispatchés dans tous les Hamptons et accessoirement à New York. Le tout fonctionne plutôt bien même si ce n'est pas parfait. J'ai notamment apprécié la partie autour de Hank et Boris. La semaine dernière les deux personnages prenaient le large en hélicoptère. On ne connaissait pas la destination. On a rapidement la réponse puisque nous atterrissons à New York afin de rencontrer Dimitri, un associé et ami de Boris qui semble être lui aussi malade. J'ai trouvé que le cas était un peu facile, répétant ce que la série fait habituellement avec Boris mais la dynamique entre les personnages fonctionne et je pense que c'est le plus important. On passe donc un bon moment même si Dimitri n'est pas un personnage de rêve. Cela permet aussi de nous introduire une jeune traductrice.

Celle ci va tomber sous le charme de Hank et vice versa. Ce qui ressemblait à un jeu sans conséquence pourrait bien avoir une suite des plus passionnantes alors que Dimitri et elle vont venir emménager dans le château de Boris afin que Dimitri puisse suivre son traitement sans aucun souci. J'ai cependant détesté la scène mièvre sur fond musical qui vient se glisser au beau milieu de l'épisode. C'était d'une nullité affreuse. Pendant ce temps, Dyvia est au chevet de son père. Au départ il en veut encore à sa fille mais il sait au fond qu'elle lui a sauvé la vie et il doit lui en être reconnaissant. Il déteste les hôpitaux et va donc se faire materner à la maisOn par sa fille. Je ne suis pas fan de cette histoire malheureusement mais le Persée bougon était marrant et c'était suffisant pour ne pas se sentir trop ennuyer par ce que la série tente de construire tout au long de l'épisode. Les retrouvailles entre les deux sont tout de même téléphonées et l'on joue particulièrement sur le côté sentimental. Pas ce que je préfère.
vlcsnap-2012-07-26-19h41m45s186.pngRoyal Pains nous offre autour une histoire classique comme on peut en faire dans chaque épisode de la série. Elle met en scène Grady, incarné par Ryan Kwanten, un personnage excentrique qui a le sang… vert. Cela permet à Evan de s'amuser et à notre équipe de prendre du bon temps tout en résolvant un cas médical. J'ai trouvé que Ryan était très en forme dans cet épisode et cela fait plaisir de revoir l'acteur. Je ne l'avais pas vu depuis Friends with Benefits, qui n'a malheureusement pas eu de chance sur NBC, avec une diffusion estivale le vendredi soir l'an dernier. Autant dire qu'elle était déjà vouée au suicide. Finalement, "Fools Russian" était donc un épisode plutôt bon de Royal Pains. Cette construction permet de développer trois histoires différentes qui fonctionnent toutes plus ou moins bien. Intéressant même si je n'attends jamais spécialement grand chose d'un épisode de la série.

Note : 6/10. En bref, un épisode divertissant et assez bien organisé.

Commenter cet article