Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 4. Episode 8. Manimal.

2 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2012-08-02-16h24m32s79.png

 

Royal Pains // Saison 4. Episode 8. Manimal.


Cette semaine, Royal Pains nous offre un épisode assez décevant compte tenu du fait que la saison est pour le moment globalement réussie. Dans un premier temps parce que le cas de la semaine manque de punch et surtout de sympathie. Nous retrouvons notre ami des bêtes, un ami de Divya, qui est obsédé par les chevaux. Hank et Divya tentent donc par tous les moyens de le traiter. Cette partie de l'épisode n'était pas très bonne. Le scénario manque de finesse et d'humour. J'ai eu l'impression de voir quelque chose que j'avais déjà vu plusieurs fois dans la saison précédente (et celle d'avant…). Du coup, malgré la présence d'Andy Miller (Dean Hodes dans Weeds), "Manimal" manque d'une intrigue épisodique pertinente. Surtout que la résolution du cas de la semaine n'était pas très passionnante. Le fait que Hank utilise son côté couteau suisse de la médecine n'est pas une mauvaise idée en soit, mais j'aurais largement préféré que ce soit bien fait.

Pendant ce temps, Van Dyke débarque au boulot bourré et Evan est forcé de le virer. Sauf qu'Evan ne lâche pas l'affaire comme ça et est déterminé à comprendre pourquoi il était bourré. Il va rapidement découvrir que Van Dyke pourrait bien avoir perdu l'amour de sa vie. La chute de l'histoire est que l'amour de sa vie est en fait… une lapine. Sérieusement ? Cette intrigue était tellement ridicule que j'ai ri jaune. Royal Pains est capable de bien mieux et étant donné que je ne suis pas fan de Van Dyke j'aurais largement préféré qu'il soit alcoolique tout simplement. Sauf que Royal Pains cherche toujours à rendre ses intrigues plus fun et plus drôle. Là c'est dans la démesure. Il se trouve qu'en plus, la lapine est morte. La veillée pour disperser ses cendres sur la plage la plus proche était niaise. Le seul moment marrant reste celui où ils se font tous coursés par la police (parce que balancer des cendres comme ça c'est interdit par la loi).
vlcsnap-2012-08-02-16h14m32s217.pngEnfin, Hank tente toujours de soigner Dimitri mais on ne peut pas dire que ce soit un patient facile. Cette partie de l'épisode était la plus intéressante. Elle permet à Boris de rester dans les parages et d'être là pour son ami, mais également à Hank de nous offrir quelques scènes plus funs et plus sympathiques que le reste de l'épisode qui manquait clairement de charme et d'originalité. Du coup, "Manimal" reste une déception. Il n'y avait qu'un seul pan de l'histoire qui était là pour sauver le reste. L'humour de Dimitri (quelques bons dialogues) est aussi là pour détendre une atmosphère plombée par l'ennui. Oui, parce que cet épisode était réellement ennuyeux. Au final, Royal Pains livre ici son épisode mineur de la saison. En espérant que la suite soit un poil plus passionnante. Il y a encore des choses à faire autour des personnages et je suis déçu que la séparation des deux frères n'ait pas durée plus longtemps finalement.

Note : 3.5/10. En bref, très grosse déception...

Commenter cet article