Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 5. Episode 1. Hankwatch.

14 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2013-06-13-08h07m07s109.png

 

Royal Pains // Saison 5. Episode 1. Hankwatch.


Après une saison 4 plutôt ratée, je me devais d'attendre quelque chose de nouveau de la part de Royal Pains cette année. Et malheureusement, ce premier épisode ne m'a pas donné l'impression que les choses avaient réellement changé. Le plus gros problème de Royal Pains c'est finalement de ne pas parvenir à redevenir passionnante. Elle s'est transformée en série colorée qui se parodie parfois elle même. Les dialogues sont assez fades et en plus de ça les cas médicaux sont devenus si secondaires que l'on n'a plus du tout l'impression que Hank est un médecin qui peut faire des interventions risquées au beau milieu de nulle part. Le fait est que les scénaristes n'ont surement pas compris que la saison 3 était la meilleure de la série, celle qui correspondait le mieux à ce que l'on pouvait attendre de Royal Pains. Mais au fond, les défauts de la série ne sont pas tous mauvais. Notamment en termes de couleurs. La série est diffusée en plein été et forcément, c'est quelque chose qu'il faut logiquement attendre. Une série avec une bonne ambiance qui nous invite dans le monde des Hamptons. C'est quelque chose que l'on peut attendre.

Cette saison pourrait alors devenir intéressante grâce à Dmitri. La mort de Boris n'offre pas grand chose de nouveau dans la série c'est certain, mais le personnage de Dmitri et les mystères qu'il peut apporter semblent alors rendre Royal Pains moins plate. C'est en tout cas l'impression que ce premier épisode m'a donné. Je regrette malgré tout ce que l'on ne ressente pas plus que ça les enjeux de la place de ce personnage dans la série. Notamment dans la scène finale entre Hank et Dmitri. Cela avait le pouvoir d'être réussie, d'être une vraie déclaration de guerre. Sauf que non. Ce n'est pas du tout le cas. Evan et Paige pourraient habituer ensemble sauf que Evan a peur de laisser son frère alors qu'il est encore en train de se relever de son opération du season 4 finale. Encore une histoire un peu pompeuse et plate. Ce que j'aime bien dans la relation entre Evan et Paige sur leur simplicité et leur singularité. Mais la personnalité de ces deux personnages s'évapore d'années en années.
vlcsnap-2013-06-14-10h27m55s112.pngCe qui faisait le sel de Royal Pains s'en va donc petit à petit. C'est dommage car je suis certain qu'il y avait de quoi faire les choses différemment. Notamment du point de vue de Jeremiah qui ne sert strictement à rien (son histoire de barbe par exemple m'a légèrement embêté et ennuyé). Sans compter le cliffangher de l'épisode qui nous laisse avec une Divya enceinte. Cela ne m'intéresse pas. Les histoires de femmes enceinte c'est généralement l'une des pires choses qui arrive dans une série à mes yeux. On a souvent des femmes hystériques et chiantes. Je n'ai jamais eu de bonne histoire avec les séries qui s'engage sur la route de la femme enceinte. Du coup, Royal Pains m'ennui encore un peu plus. Cette saison 5 semble déjà être ennuyeuse avant même qu'elle ne soit vraiment entré dans le vif du sujet. Fort heureusement il n'y aura que 13 épisodes (histoire de ne pas trop abuser et d'étirer les choses trop longtemps).

Note : 4/10. En bref, un épisode assez plat malgré quelques belles couleurs retrouvées.

Commenter cet article