Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 5. Episode 10. Game of Phones.

22 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2013-08-22-10h55m42s81.png

 

Royal Pains // Saison 5. Episode 10. Game of Phones.


Ce que je trouve dommage avec Royal Pains c'est qu'elle nous offre des épisodes toujours aussi lisses et vides. Il y a de bonnes idées de base mais elles sont tellement mal exploitées. Prenons l'exemple de l'addiction aux anti douleurs de Hank. C'est une bonne idée qui pourrait permettre de tester un peu le personnage et de le mettre dans la situation du patient plutôt que du sauveur des Hamptons. Cependant, encore une fois Royal Pains ne prend aucun risque et délivre un épisode mécanique qui en plus de ça permet de faire revenir deux personnages vu précédemment dans la saison sans que cela ne soit réellement utile. Les réflexions diverses sur le fait qu'il a encore des médicaments de ce genre, etc. tout cela n'est pas ridicule mais n'apporte rien du tout à l'épisode. Je m'attendais à ce que le cliffangher de l'épisode précédent (qui était prévisible comme tout) fasse réellement évoluer Royal Pains dans une toute nouvelle direction. Je suppose donc qu'il va falloir attendre encore et encore pour que les scénaristes se décident enfin à se réveiller afin de délivrer ce que l'on attend de leur part autour d'une telle histoire.

"Game of Phones" ne prend pas vraiment de risques non plus du côté de Divya et de Evan. Ce dernier accompagne Divya en Toscane afin qu'elle confie à sa mère qu'elle est enceinte. La petite escapade est dépaysante. Cela permet donc de voir d'autres choses et surtout de ne pas se sentir enfermer dans les Hamptons. Cependant, Royal Pains, sans empiler les clichés italiens, manque de finesse au travers de cette histoire. Je rêvais de légèreté et de moments tendre autour de bons verres de vin pétillant et finalement on n'a pas grand chose à nous mettre sous la dent. C'est en tout cas de cette façon que je le ressens. Et je trouve ça dommage. Je m'attendais vraiment à ce que cette partie de l'épisode soit celle qui donne envie de revenir et de passer les vacances avec les personnages. Divya est tout de même passée de femme chiante et potiche à femme sympathique. Je suis d'accord que c'est aussi par défaut dans le sens où le reste de la série ne donne pas énormément envie. Mais son duo avec Evan était une bonne idée, et la chance pour nous de nous amuser.
vlcsnap-2013-08-22-10h46m41s48.pngMais la série est tellement timide. Royal Pains fournie encore une fois le stricte minimum cette saison et c'est bien dommage. J'aurais bien aimé que l'on nous offre quelque chose de plus réfléchi, de mieux pensé autour de certains personnages. Je ne dis pas que Royal Pains doit être parfaite (car de toute façon elle ne le sera jamais) mais juste qu'elle vienne avec ses personnages agréables et pas ce mélange pas très digeste. Car par exemple Paige, en roue libre dans cet épisode, n'avait aucune direction ce qui rend l'épisode encore plus lourd et moins passionnant que l'on ne pourrait le penser. Finalement, je pense que l'on peut clairement dire que Royal Pains est une série en voie de disparition. Il ne reste que trois épisodes avant la fin de la saison (et ensuite une saison 6 étant donné que Royal Pains est déjà renouvelée). Je me demande d'ailleurs quand est-ce qu'ils vont décidé à annoncer la fin de la série…

Note : 4/10. En bref, ça manque toujours de saveur.

Commenter cet article