Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Royal Pains. Saison 5. Episode 11. Open Invitation.

30 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Royal Pains

vlcsnap-2013-08-30-13h00m24s135.png

 

Royal Pains // Saison 5. Episode 11. Open Invitation.


Je dois avouer que j'ai énormément de mal cette année avec Royal Pains. Je l'ai déjà dit et l'on sent que les scénaristes ont énormément de mal à se renouveler. Sauf que cet épisode était différent, différent de ce que la série nous offre habituellement. Peut-être est-ce le côté mélancolique de l'épisode, peut-être est-ce sa fin terrible. Disons que cet épisode avait un arrière goût de Grey's Anatomy. Le fait que Hank passe du temps à l'hôpital et non pas dans des maisons à soigner des gens qui se sont brûlés le doigt avec leur théière ou froisser une épaule avec leur club de golf était peut-être ce que la série a fait de plus intéressant depuis un bon bout de temps. "Open Invitation" n'était pas parfait non plus, notamment car il revient aussi sur ce que la série fait de plus ennuyeux et de moins passionnant : les histoires de Jeremiah et Divya. On sait pertinemment que les deux vont finir la saison ensemble, ne serait-ce que parce que Jeremiah est fou amoureux de Divya (et que cette dernière s'en rend enfin compte).

La partie plus romantique de Royal Pains est donc globalement très décevante car l'on ne sait pas vraiment où tout cela mène. Il y a des idées mais les scénaristes vont un peu trop dans tous les sens sans réellement rendre cela passionnant. Par ailleurs, l'aide que Hank va trouver en cette jeune femme pour soigner son addiction était assez cocasse. Cela permet aussi de revenir à ce que Royal Pains sait faire avec ce côté bonne ambiance. Il faut bien avouer que le retour du père Evans était là aussi une très bonne idée. Ce personnage, qui a ruiné la saison 2, est en train à chacune de ses apparitions depuis la saison 3 d'apporter quelque chose de léger à la série. Quelque chose dont elle a extrêmement besoin, surtout quand l'on voit la qualité global de la saison 5 qui au fond est assez catastrophique. Certes c'est l'été, je ne devrais peut-être pas être aussi dur avec cette série mais au fond, je n'ai pas envie de baisser mes attentes simplement parce que cette période de l'année est plus propice aux séries pas très folichonnes.
vlcsnap-2013-08-30-13h12m29s224.pngCet épisode avait également ses moments pas très passionnants. C'est un des problèmes de cette série finalement. Il y a toujours des trucs un peu moins bons que ce que la série tente de nous raconter. Mais ce que j'ai avant tout apprécié dans "Open Invitation" c'est l'unité des personnages. Tout le monde se retrouve autour des mêmes choses ce qui change des épisodes où l'on suit les personnages dans divers univers dans tous les sens. Royal Pains délivre donc ici l'un des meilleurs épisodes de la saison 5. Ce n'était pas bien difficile à faire mais je ne m'attendais pas du tout à ce que cela soit fait de cette façon. Maintenant, la grande question que je me pose c'est qu'est-ce que la série va bien pouvoir nous raconter. Le problème c'est que tout semble être fait en flux tendu et l'écriture de la série est particulièrement étrange cette année, un peu comme si tout était écrit à la manière d'un truc pas très cohérent et pas très passionnant.

Note : 5.5/10. En bref, sans être brillant cet épisode appose les bases de quelque chose de différent pour Royal Pains.

Commenter cet article